Le Deal du moment :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX ...
Voir le deal
984.99 €


Pelote
Pelote
Arrivée : 09/06/2023
Posts : 29
Points : 200
Fc : casca (berserk)
Pseudo : léo :)
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t39-run-like-hell-pelote#6
Pelote doit bien reconnaître que son compagnon d'aventure Zora est plutôt censé, et a la tête sur les épaules. Effectivement, il n'y a pas tant de glands que ça qui soient tombés des arbres, la forêt n'a vraiment pas l'air d'être le paradis des écureuils imaginé par le propriétaire du relais... Est-ce qu'ils se seraient trompés d'endroit ? Non, il n'y a bien que cette forêt, dans la direction indiquée. Est-ce qu'il a bien compris la tâche qu'on lui a confié ? ... Oui, comment comprendre de travers quelque chose d'aussi simple !

Mais allons bon, voilà que l'esprit de la forêt masqué connait le nom de Pelote ? Au moins, il a un nom, Conitus, et surtout, chose bien plus importante que les noms de tout un chacun : il veut bien les aider à finir leur travail. Tout ce qu'il demande, c'est de récupérer les glands pour les planter plus tard, et comment pourrait-on refuser ce genre de requête ? Ce n'est pas comme s'il demandait d'être payé, au final, et ça arrange bien Pelote, qui hoche la tête avec un faible sourire. Vendu !

— Ok Conitus, tu auras tout ce que l'on ramasse.

Et l'hylien ne peut que se féliciter de l'avoir recruté ainsi, car il sait où l'on peut trouver des chênes dans la forêt, avec probablement de quoi remplir leurs poches, assez pour mener leur mission à bien. Parfait, on te suit. Et ils commencent de s'enfoncer dans les bois.

Heureusement que Pelote n'est vraiment pas grand, même pour un hylien, car il n'est aucunement gêné par la végétation, même par les branches trop basses des arbres. Il garde les yeux fixé sur leur guide, mais jette parfois des coups d'oeil au sol pour constater l'absence cruelle de glands... C'est bizarre, non ?
... Honnêtement... Non, il ne se pose pas plus de questions que ça. Il y a une tâche à accomplir, c'est tout. Il pense à sa jument qui l'attend sagement à l'étable, à son doux poil qu'il brossera avant d'aller se coucher, au souffle chaud de ses narines quand il lui offrira une pomme...
(mission) c'est vraiment si urgent que ça ? - Page 2 4021374369  S'enfoncer un peu plus dans la forêt en supposant qu'il y aura quelque chose.

@rhodes @conitus | centre d'hyrule | 13.06
Hylia
Hylia
Maître du jeu
Arrivée : 02/06/2023
Posts : 76
Points : 230
Fc : -
Pseudo : -
   https://tempsetlumiere.forumactif.com
pelote
rhodes
conitus
Ça ne peut pas être si difficile à trouver, des glands, pas vrai ? A se demander si les écureuils de la région se sont barrés avec, ou si le proprio du relais a pas mangé les mauvais champignons. Y a rien d'exceptionnel, quelques uns par ci par là alors que vous vous enfoncez encore, cette fois le sous-bois devient une vraie forêt, et l'ambiance bien que champêtre y est plus oppressante.
Quelques glands de plus, mais aucun écureuil en vue. (mission) c'est vraiment si urgent que ça ? - Page 2 3732739276Râler que le propriétaire exagère. (nécessite jet de dé)Ramasser ce qu'il y a ici. (nécessite jet de dé)Marquer les arbres sur votre route pour retrouver votre chemin. (nécessite jet de dé)Imiter le bruit de l'écureuil pour les attirer. (nécessite jet de dé)Rebrousser chemin. (nécessite jet de dé)
Rhodes
Rhodes
Arrivée : 09/06/2023
Posts : 46
Points : 250
Fc : Gojo Satoru (jjk)
Pseudo : Fanfan
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t46-shining-pearl-rhodes
Rhodes. Qu’il annonce tout simplement quand le Korogu fait la liste des présentations de tout le monde. Au moins, tout le monde sait qui est qui maintenant.

Par une drôle de chance - ou bien tout simplement parce qu’il s’agit d’un Korogu, et que puisque ça concerne des plantes, il veut bien en être de la partie - voilà désormais qu’ils sont vraiment une troupe de trois à ramasser des glands. Et c’est que Conitus se propose même à garder les glands.

Si ça te fait plaisir de les garder, tu en feras sans doute meilleure utilisation que moi. Autant dire qu’il y a environ toutes les chances du monde, parce que Rhodes n’a aucune idée de quoi faire avec des glands. En manger, pourquoi pas, mais… Il n’est honnêtement pas sûr d’avoir envie de manger tous les jours des glands. Enfin, pour le moment, il faut les trouver ces glands ! Et par chance, Conitus semble savoir où en trouver. Rhodes se contente de hocher la tête après que Pelote ait approuvé, et puis, il ferme la marche. Direction le coeur du bois.

Et si, ils sont effectivement bien en train de progresser dans la forêt, ce n’est pas pour autant qu’ils progressent dans leur mission. Les glands ne deviennent pas plus abondants qu’avant, à la différence des branches basses et autres buissons qui gênent un peu leur progression. Et puis, maintenant que le ciel est obstrué par le feuillage, ils sont désormais bien incapable de savoir à quel moment de la journée ils se trouvent. Et ça, ça le fait légèrement grimacer à Rhodes. Il n’a pas spécialement envie de rester ici de nuit, ou de devoir faire un trajet retour précipité parce qu’ils ont été incapable de prévoir assez vite l’arrivée de la nuit.

Bon. Je ne sais pas pour vous, mais je propose qu’on s’arrête ici ramasser ce qu’on trouve là. Et si ça ne suffit pas, je t’accompagnerai demain pour en ramasser d’autres, Pelote. Et du coup, ils pourront mieux prévoir. Comme par exemple, demander exactement, prendre un panier, et partir plus tôt. Ce n’était pas dans les plans de Rhodes, parce que lui, il voulait juste rentrer, mais qu’importe, il a proposé son aide, alors il fera jusqu’au bout.

Joignant ainsi le geste à la parole, il entreprend de s'asseoir au sol - parce que ça fait bien moins mal au dos que de rester penché - et de faire des petits tas de glands, en attendant que Pelote prépare le baluchon improvisé avec sa cape.
(mission) c'est vraiment si urgent que ça ? - Page 2 4021374369  Ramasser ce qu'il y a ici. (47)

@pelote @conitus | centre d'hyrule | 13.06
Invité
Anonymous
Invité
   
j'écoute les fleurs respirer, j'entends les arbres parler
et la terre se remuer, la pluie va recommencer
Le prix qu'il fixe en échange de sa participation à votre curieuse tâche n'est pas bien élevé, et c'est sans grande hésitation qu'on l'accepte volontiers. Il adresse ses remerciements en retour, qui malgré leur politesse gardent un aspect terne, fade, qu'on imagine difficilement à un esprit de la nature réputé enfantin et enjoué. Mais il n'est pas n'importe quel Korogu, c'est une chose que vous deviez avoir compris tous les deux, à l'heure qu'il est.

C'est lui qui ouvre la marche à travers le bois qui s'épaissit, vous conservant sur ses talons en ralentissant lorsqu'il y en a besoin. Il ne se retourne même pas, mais tend simplement l'oreille, et adapte son allure lorsqu'il entend que ça peine derrière lui. Si sa petite taille lui permet de naviguer sans effort à travers les traîtres branches basses et les feuillages qui deviennent de plus en plus denses, il n'en va pas de même pour chacun d'entre vous, surtout pour toi, Rhodes, qui le dépasse d'une bonne soixantaine de centimètres dans ta forme humaine.

Vous finissez néanmoins par arriver là où il souhaitait vous mener, et il s'arrête en premier, songeur, pendant que vous l'imitez et observez les alentours. L'endroit n'a plus rien de l'orée clairsemée du bois dans lequel vous vous êtes rencontrés : il s'agit là d'une partie de la forêt bordant les Bois Perdus, épaisse et sombre. La vie ici y est plus animale qu'autre chose, et la lumière filtre avec difficulté entre les arbres bien proches les uns des autres, épais et vigoureux.

Il se retourne enfin lorsque tu prends la parole, Rhodes, et penche la tête sur le côté, pensif, te regardant t'asseoir dans l'humus pour ramasser soigneusement les glands qui s'y sont échoués, avec le concours de Pelote.

C'est bizarre, finit-il par dire. Il y a beaucoup de chênes, ici. Il devrait y avoir beaucoup plus de glands. Et des écureuils, aussi.

L'idée lui vient aussitôt qu'il termine sa phrase.

Je vais les appeler.

Car il est décidément trop étrange qu'il n'y en ait pas un seul présent ici malgré les glands qui jonchent le sol. Peut-être qu'en observant la direction par laquelle ils arriveront, vous aurez un indice sur l'endroit de la forêt où ils se trouvent, et donc sur le lieu où il faudra concentrer vos efforts de récolte.

Il grimpe sur une grosse racine qui le surélève légèrement et place ses mains en porte-voix autour de l'ouverture la plus basse de son masque, celle qui fait office de bouche, puis émet pendant quelques dizaines de secondes une suite de petits couinements et grincements aigus qui ressemblent à s'y méprendre aux sons que produisent les écureuils. Le silence retombe, et vient avec lui l'anticipation de voir arriver une flopée de petits rongeurs.

(mission) c'est vraiment si urgent que ça ? - Page 2 2919453686 Imiter le bruit de l'écureuil pour les attirer (11)

@Pelote @Rhodes | forêt du centre d'Hyrule | début juin


Pelote
Pelote
Arrivée : 09/06/2023
Posts : 29
Points : 200
Fc : casca (berserk)
Pseudo : léo :)
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t39-run-like-hell-pelote#6
Bon, quand il faut y aller... Pas le choix, il n'y a pas beaucoup de glands, mais autant s'y mettre maintenant plutôt que de continuer de marcher sans aucune certitude d'en voir plus en s'enfonçant dans les bois. Ils ont déjà assez marché comme ça pour une quantité de glands trouvés assez... décevante. Pelote détache sa cape de ses épaules et la pose sur le sol, à plat, prête à recevoir leur récolte forestière.

Elle s'agenouille près d'un chêne, et commence de ramasser les quelques glands qui se trouvent au sol. Quand elle en a une poignée dans les mains, elle les dépose au centre de sa cape, et avance à genoux vers les racines d'un autre chêne.

... Non, vraiment, il n'y a pas une grande abondance de glands. Plutôt quelques uns, qui se battent en duel. Même Conitus trouve ça inhabituel, et il est censé être plutôt habitué à ce qui est normal ou pas dans la forêt... Bon, il n'a pas l'air d'être un korogu normal, on dirait qu'il a passé un peu trop de temps dans la terre ou un truc du genre, mais tout de même, il devrait sentir ces choses là, et il n'a pas menti pour les perdre dans la forêts : il y a vraiment beaucoup de chênes ici. Juste pas de glands, à part les 3 qui fouillent entre les racines...

— C'est bizarre... finit-elle par admettre. Les écureuils ont déjà tout mangé ? Elle continue tout dde même de ramasser les quelques glands qu'elle arrive à trouver au sol. Un petit tas se forme au milieu de la cape.

Elle entend les cris supposés imiter les écureuils du korogu, et n'en pense pas grand chose. Elle espère juste que ça marchera, elle ne voudrait pas se faire gronder par le propriétaire en rentrant au relais...
(mission) c'est vraiment si urgent que ça ? - Page 2 4021374369  Ramasser ce qu'il y a ici. (54)

@rhodes @conitus | centre d'hyrule | 13.06
Hylia
Hylia
Maître du jeu
Arrivée : 02/06/2023
Posts : 76
Points : 230
Fc : -
Pseudo : -
   https://tempsetlumiere.forumactif.com
pelote
rhodes
conitus
Tandis que vous vous mettez en quête des quelques glands par terre, Conitus se décide à faire une magnifique imitation de cri d'écureuils. Imitation d'ailleurs plutôt réussie. Vous voyez un écureuil descendre nerveusement d'un arbre, s'arrêter une fois sur le sol pour vous observer, puis relever une oreille pour écouter quelque chose que vous n'entendez pas - et puis il se met à s'enfuir, passant entre vous à une vitesse étonnante pour un aussi petit animal. Rapidement, il a disparu de votre champ de vision, vous laissant avec cette étrange impression que quelque chose ne va pas.
Un écureuil, et c'est bien tout... (mission) c'est vraiment si urgent que ça ? - Page 2 3732739276 Courir après l'écureuil. (nécessite jet de dé) Questionner la nervosité de l'écureuil. Essayer d'écouter. (nécessite jet de dé)Rebrousser chemin. (nécessite jet de dé)
Invité
Anonymous
Invité
   
j'écoute les fleurs respirer, j'entends les arbres parler
et la terre se remuer, la pluie va recommencer
Alors que la récolte progresse, bien que maigre par rapport à ce que vous espériez tous, Pelote émet une réflexion qui va de concert avec les pensées du petit Korogu. Tout cela est en effet bien étrange, et le devient de plus en plus à mesure que vous progressez dans les bois. Il le garde toutefois pour lui, ne souhaitant pas inquiéter plus que de raison ses compagnons, mais ne peut s'empêcher de faire entendre son savoir d'être de la nature :

Ce serait très étonnant. Les écureuils ne mangent pas de glands, en été. Ils préfèrent les fruits et les baies, même les pousses d'arbre. Ils ont plutôt tendance à les cacher pour l'hiver. Et si effectivement ils les ont mangés, c'est qu'ils sont à court de nourriture, et ça, c'est très bizarre. Et très inquiétant.

Là-dessus, il annonce tenter d'en attirer quelques uns, et grimpe donc sur sa racine d'où il émet une suite de petits cris d'écureuil plutôt réussie. L'anticipation est de courte durée, et surtout couronnée de déception lorsqu'un seul animal se présente à vous. Il semble particulièrement nerveux, ce qui interpelle Conitus, mais il n'a pas le temps d'adresser le moindre mot à la petite créature que celle-ci s'enfuit à toute vitesse, visiblement effrayée par quelque chose d'imperceptible pour vous.

Ni une, ni eux, il saute des nœuds de racines qui le surélevaient et se lance à la poursuite de l'écureuil.

Attend ! lui crie-t-il.

Il suit la piste de l'animal autant que cela lui est possible, tâchant de ne pas le quitter des yeux, pendant que derrière lui, dans ce coin du bois où vous vous étiez arrêtés, demeurent deux compagnons d'infortune qui doivent bien se demander quoi faire, à présent.

(mission) c'est vraiment si urgent que ça ? - Page 2 4021374369 Courir après l'écureuil (59)

@Pelote @Rhodes | forêt du centre d'Hyrule | début juin


Rhodes
Rhodes
Arrivée : 09/06/2023
Posts : 46
Points : 250
Fc : Gojo Satoru (jjk)
Pseudo : Fanfan
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t46-shining-pearl-rhodes
C’est bizarre, c’est bizarre… Il n’y a pas grand-chose qui ne soit pas bizarre, de toute façon, dans ce monde. Rhodes, il hausse les épaules, alors oui, ça le fait tiquer qu’il n’y en ait pas plus. Mais ce qui le fait tiquer davantage, c’est qu’ils se sont enfoncés dans la forêt, que l’obscurité de la nuit les guette un peu plus à chaque instant. Mais il ne dit rien sur tout ça, non. Il se hâte à la tâche, quand bien même elle soit relativement compliquée, au vu du peu de ressources…

Rhodes, c’est qu’il hausse à nouveau les épaules, quand le Korugu décide d’appeler les écureuils… Après tout, grand bien lui fasse s’il en a envie… Ce n’est pas pour autant qu’il s’en retrouve distrait dans sa tâche. Enfin, ça, c’était le cas jusqu’à un cri. Un cri du Korugu. Rhodes a tout juste le temps de se retourner pour apercevoir vite fait les poils roux d’un écureuil courir au loin. Ah bah… Visiblement c’est que ça a marché, cet appel aux écureuils ?

… Et zut, ça a si bien marché que le dénommé Conitus, il se décide à se lancer à sa poursuite.

Attends ! Qu’il dit aussi à son tour, Rhodes, mais pas pour l’écureuil ; pour le Korugu. Bien en vain d’ailleurs, parce qu’il doute que ses mots soient parvenus jusqu’à celui auxquels ils doivent parvenir.

Il s’élance en direction du dernier endroit où il les a vu s’éclipser dans la forêt, Rhodes, tout en tâchant de garder en vue Pelote. C’est un truc d’instinctif, qui lui fait dire, à Rhodes, qu’il en a perdu un de vu, il aimerait vraiment bien éviter d’en perdre un deuxième de vue. Quand bien même il ne sait quasiment rien d’eux. Quand bien même, ce ne sont que des écureuils après tout !.

Je crois qu’on ferait mieux de le suivre, viens. Il propose à l’Hylienne, même si cela dit, il peut comprendre si elle refuse. Enfin, qu’importe, là, à l’heure actuelle, Rhodes il a juste l’action en tête, pas trop la réflexion, alors ni une, ni deux, il prend la suite du Korugu et de l’écureuil dans les bois.
(mission) c'est vraiment si urgent que ça ? - Page 2 4021374369  Courir après l'écureuil Conitus. (67)

@pelote @conitus | centre d'hyrule | 13.06
Pelote
Pelote
Arrivée : 09/06/2023
Posts : 29
Points : 200
Fc : casca (berserk)
Pseudo : léo :)
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t39-run-like-hell-pelote#6
C'est pas idéal, cette situation.

Pelote est du genre à travailler dur, même quand la tâche est ingrate, mais ça ne lui est jamais arrivé qu'il n'y ai juste... pas de tâche à accomplir, malgré les ordres et consignes. Et tout le monde semble étonné, même l'esprit de la forêt, donc il se passe bien quelque chose d'étrange ici. D'habitude, en bon tâcheron des relais, Pelote aurait juste haussé les épaules et fait le minimum syndical pour ne pas se faire gronder par le propriétaire du relais d'à côté, mais... C'est compliqué de ramasser quelque chose qui n'est pas là.

Il hésite presque à proposer de rebrousser chemin, perdu dans ses pensées... eh oh ! il se passe quoi, là ?

Le korogu part en courant, le zora propose de faire de même et s'enfonce aussi dans les fourrés... Une seconde de réflexion, c'est tout ce que Pelote s'offre. Rester ? Non, et s'il y avait des monstres dans la forêt, ils sont plutôt loin de la plaine... Retourner au relais ? Tentant. Mais s'il y a un danger sur le chemin du retour ? ... Et au fait, comment on trouve le chemin du retour ? Pelote a laissé ses pensées divaguer en acceptant de suivre le dénommé Conitus, et il doit bien admettre qu'il n'est pas sûr de la direction pour rentrer.

Alors pas le choix, il grogne et suit le reste de ce groupe de fortune, à la poursuite d'un unique écureuil qui n'aurait pas plus mal tombé. Surpris et fatigué, il a du mal à ne pas perdre de vue les deux autres.

— Eh, attendez ! Il a à peine le temps d'attraper sa cape en boule d'une main, les quelques glands à l'intérieur se fracassent en rythme alors qu'il s'élance encore plus profond dans les bois.
(mission) c'est vraiment si urgent que ça ? - Page 2 4021374369  Courir après les glands. (75)

@rhodes @conitus | centre d'hyrule | 13.06
Contenu sponsorisé