Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


Moineau
Moineau
Arrivée : 09/06/2023
Posts : 25
Points : 120
Fc : Kusuriuri (Mononoke)
Pseudo : Xude
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t54-o-moineau
Il fait déjà bien sombre quand Moineau se lève et s'étire. Il n'essaye même pas de masquer son long bâillement, toutes canines dehors: pardon, mais c'est trop bon! Il prend le temps de faire jouer chaque muscle, chaque articulation, de redonner à son corps une forme plus proche de l'hylien que du crapaud accroupi. Ça fait mal – ça fait du bien.

Une douce torpeur, sœur de la digestion, est tombée sur le petit campement de l'AAA. On peut entendre, de-ci de-là, des bribes de conversations, la rumeur qui accompagne une partie de cartes, mais tout est comme éteint par le brouillard: on a du mal à distinguer les voix des archéologues des plaintes du vent qui descend les collines. Le lac Dracos, « Bouche du Dragon »… Moineau s’est toujours interrogé sur l’origine d’un tel surnom. Et s’il n’a pas pu explorer les environs avec ses camarades – pas son rôle, pas sa place –, ce qu’il voit depuis sa cuisine improvisée suffit pour répondre à sa question. Quelque chose dans ce chaos de roches évoque indubitablement une mâchoire géante aux dents acérées, prête à se refermer sur le voyageur imprudent. Est-ce par là que se trouvent les ruines qui intriguent tant Tauro?

Il en saura plus bien assez tôt. En attendant, il a mené ses propres explorations, curieux de ce qui poussait et paissait dans ce coin de Firone qu’il découvre enfin. Drôle de province, Firone, où l’air semble chargé en permanence d’une tension orageuse, où l’horizon s’éclaircit parfois de vifs éclats de blancheur, où le roulement bas du tonnerre n’est jamais bien loin. Il a réussi à se débrouiller avec les quelques provisions qu’il a pu apporter et des herbes d’Hyrule (que ferait-on sans elles!). Il a bien repéré un arbre où poussent des durians, mais n’ose pas encore s’y frotter. Le roi des fruits, gustativement et olfactivement, n’a pas toujours une bonne réputation…

Bah! Demain est un autre jour, et il aura la journée complète pour faire de la cueillette et de la pêche pendant que les autres s’useront les yeux sur des bas-reliefs à moitié effacés. Le feu n’est plus que braises rougeoyantes qui sèchent la vaisselle, les restes ont été soigneusement empaquetés à l’abri de cette humidité qui corrompt tout. Moineau se sent fourbu mais n’a pas envie d’aller se coucher, pas tout de suite. Absorbé par la contemplation des jeux de lumière à la surface du lac, il met un peu de temps à repérer les pas qui s’approchent de lui.

Tiens, tiens… quelqu’un aurait une petite fringale nocturne?
pnj | lac dracos, firone | 11.06
Zelda
Zelda
Arrivée : 02/06/2023
Posts : 17
Points : 160
Fc : zelda (botw/totk)
Pseudo : Amaury
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t31-08-pnj#zelda
Les pas sont rapides et discrets ; tu comprends tout de suite que ce n'est pas Tauro qui approche, mais ta supposition te surprend un peu. Est-ce que Zelda, qui viendrait quémander ta cuisine ? Ou alors viendrait-elle s'enquérir de ton avis sur quelque question qui la travaille ? La jeune princesse a pris l'habitude de te parler de tout et de rien, un peu comme un confident, ou en tous cas un ami proche. Tu ne t'attendais pas à ce qu'elle te couvre d'affection comme elle le fait depuis que vous vous êtes rencontrés, mais tu supposes aussi qu'elle apprécie pouvoir discuter avec quelqu'un, à nouveau. Tes suppositions se confirment quand la silhouette menue de la jeune femme se révèle à toi. Elle t'adresse un sourire timide, et ses mains se tiennent l'une et l'autre, elle triture ses doigts.

Bonsoir, elle te salue d'un mouvement rapide des mains, sa main rejoignant sa bouche avant de se poser sur le plat de la deuxième. Comment allez-vous ?

Ses yeux brillent de la même lueur que d'habitude, une lueur emplie de sagesse et de soulagement constant, que tu n'as pas pu t'empêcher de remarquer. Mais cette fois-ci, tu sens son regard quelque peu obscurci, peut-être par les doutes. Cela dit, tu espères tout de même qu'elle vienne te voir à cause de la faim.
Positive98%@Moineau fringale nocturne · pnj 3841710879 fringale nocturne · pnj 3732739276
Moineau
Moineau
Arrivée : 09/06/2023
Posts : 25
Points : 120
Fc : Kusuriuri (Mononoke)
Pseudo : Xude
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t54-o-moineau
– Zelda!

C'est parce qu'ils sont seuls à se comprendre, parce qu'il fait sombre aussi, isolant leur conversation dans la faible lueur des braises, que Moineau s'autorise à utiliser le nom-signe de la princesse (les doigts en V qui glissent du front à la tempe, dessinant la tresse collée qui lui fait office de couronne) en lieu et place de son titre, justement, de princesse. À vrai dire, il n'y réfléchit même pas: c'est la joie de la voir qui parle.

Vite il ravive le feu, quelques flammes jaunes pour pouvoir s'entendre. Mais la nouvelle lueur ne chasse pas l'ombre dans les yeux verts de la jeune femme, à peine plus jeune que lui et tellement plus âgée. Cette stase centenaire fait partie des nombreux mystères qui se sont noués à elle et au prodige et leur confèrent cette aura qui impressionne tant Moineau – qui l'attire irrésistiblement aussi, plus pie que passereau devant tout ce qui brille d'un éclat si étrange.

– En quoi puis-je vous aider, Princesse?
@Zelda | lac dracos, firone | 11.06
Zelda
Zelda
Arrivée : 02/06/2023
Posts : 17
Points : 160
Fc : zelda (botw/totk)
Pseudo : Amaury
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t31-08-pnj#zelda
Tu sais d'expérience que la princesse a bien des doutes, des peurs, beaucoup de choses peu agréables résident dans cette tête bien faite. Tu sais aussi d'expérience que lorsqu'elle a une angoisse à propos de quelque chose, et que cela devient insoutenable, c'est à toi qu'elle vient en parler - toujours à demi-mots, les yeux détournés de toi, comme coupable de ne pas être la jeune femme si forte dépeinte par son peuple.

C'est au sujet de Link...

Ca ne t'étonne pas : le prodige est souvent au cœur des pensées de la jeune femme, pour une raison ou une autre. Quand tu cherches à en savoir plus, ses sourcils se froncent dans une mine inquiète, soucieuse, et elle pince les lèvres.

Cela fait quelques jours que je trouve qu'il mange peu, et je me demandais s'il vous en avait parlé.

L'appétit du jeune homme était aussi grand que le royaume d'Hyrule, mais tu avais réalisé ces derniers temps que le garçon rendait son assiette encore entamée. Après tout, tu étais quelqu'un d'attentif de façon générale, et encore plus lorsque cela concernait la cuisine. Quant à savoir si Link t'en avait touché deux mots...
Positive100%C'est l'heure du palier, @Moineau fringale nocturne · pnj 3841710879 fringale nocturne · pnj 3732739276
> Link t'en a effectivement parlé: tu expliques à Zelda ce qu'il se passe.
> Link t'en a effectivement parlé, mais tu décides de mentir.
> Tu n'es au courant de rien.
> Tu as demandé à Link de quoi il en retournait, mais il ne t'a rien répondu.
> Tu demandes à Zelda pourquoi elle ne lui demanderait pas elle-même.
Moineau
Moineau
Arrivée : 09/06/2023
Posts : 25
Points : 120
Fc : Kusuriuri (Mononoke)
Pseudo : Xude
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t54-o-moineau
– Vous avez remarqué, vous aussi.

Évidemment qu'elle a remarqué. Moineau s'étonne plutôt des moments où Zelda remarque autre chose que le prodige. Certes, c'est là forcir le trait; mais impossible de nier la force de leur lien. Comment pourrait-il en être autrement? Ce qu'ils ont traversé ensemble pour vaincre le Fléau, personne ne pourrait l'imaginer; ce qu'elle a pu vivre, penser, ressentir pendant les cent ans qu'elle a passé scellée avec son ennemi mortel dans le château de sa famille anéantie…

Et malgré cela, malgré tout, c'est lui que la princesse a élu comme confident; lui, le Moineau commun, fils de personne qui ne sera jamais rien d'autre que personne, qu'un Hylien comme il y en a tant, comme il y en a tant eu, comme il y en aura tant d'autres encore. C'est à lui, le cuisinier muet qui empeste la fumée froide et l'étrangeté, qu'elle partage un peu de sa noirceur intérieure, avec des gestes si lents, si hésitants qu'on la croirait débutante – elle signe pourtant avec un naturel stupéfiant.

– Je lui ai demandé si c'était quelque chose dans ma cuisine qui ne lui plaisait pas, mais… Vous le connaissez mieux que moi. Il me serait plus facile d'entrer dans la Cité Gerudo que d'obtenir une réponse de sa part.

Ce n'est pas pour rien que le nom que Moineau utilise pour parler du chevalier est le signe pour silence. Il pensait, naïvement sans doute, qu'il y avait là un terrain d'entente entre eux: mais sa relation avec le prodige est cordiale, sans plus.

[Choix 4 : Tu as demandé à Link de quoi il en retournait, mais il ne t'a rien répondu.]
@Zelda | lac dracos, firone | 11.06
Zelda
Zelda
Arrivée : 02/06/2023
Posts : 17
Points : 160
Fc : zelda (botw/totk)
Pseudo : Amaury
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t31-08-pnj#zelda
Tu la sens s'inquiéter de plus belle, en réalité la pauvre jeune femme émane d'une inquiétude presque palpable. Tu peux presque entendre les questions qui se bousculent dans cette tête bien faite mais pourtant pétrie d'angoisses. Est-ce que Link va bien ? Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Est-ce qu'il est malade ?

Hm..., elle laisse échapper audiblement, la lèvre mordue par l'anxiété et la réflexion. Je trouverai un moment pour lui demander, finit-elle par signer avec détermination, quand bien même tu peux distinguer dans les jeux de lumières et d'ombres un léger tremblement dans ses mains.

Elle est terrorisée à l'idée qu'il lui arrive quelque chose, à l'idée qu'elle le perde pour toujours, tu le vois bien, et tu trouves la chose quelque peu exagérée. Après tout, Link pourrait juste avoir attrapé froid, cela arrive malgré les prouesses qu'il aurait pu faire par le passé... ! Tu l'observes se pétrir d'angoisse.
Confiance40%@Moineau fringale nocturne · pnj 3732739276
Moineau
Moineau
Arrivée : 09/06/2023
Posts : 25
Points : 120
Fc : Kusuriuri (Mononoke)
Pseudo : Xude
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t54-o-moineau
Elle repart aussi vite qu'elle est venue et le laisse pantois un instant, cette bouffée de colère qui fait bouillir son sang. C'est sa réaction première, primale face à la détresse qui émane de Zelda, contre celui qui la cause, lui

Et c'est passé, ça s'est calmé. La phrase que signe la princesse – rapide, précise, exacte – l'aide à s'ancrer dans le moment présent, à recentrer son énergie sur ce qui compte, ce qui est là en ce moment devant lui: une jeune femme qui doute, qui a peur et qui a honte d'avoir peur.

– Zelda. Tout va bien.

Sans qu'il s'en rende compte il signe un peu plus lentement, un peu plus rondement; ce sont moins des signes que des caresses, comme des gestes de réconfort qu'il esquisserait à distance, n'osant pas la toucher.

– Je comprends votre inquiétude, mais une perte d'appétit peut être causée par plein de choses, ne pensez pas tout de suite au pire. Essayez de lui en parler, moi, je garde un œil sur lui.

Car Moineau admire le prodige, faute de l'apprécier autant que Zelda; et son bien-être lui importe autant que celui de ses camarades de l'AAA. C'est son rôle, après tout: un bon cuisinier ne se contente pas de tenir l'appétit à distance.

– Dites-moi… Peut-être que Link a un plat préféré, qu'il serait heureux de pouvoir manger?
@Zelda | lac dracos, firone | 11.06
Zelda
Zelda
Arrivée : 02/06/2023
Posts : 17
Points : 160
Fc : zelda (botw/totk)
Pseudo : Amaury
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t31-08-pnj#zelda
Elle t'écoute, en silence excepté quelques petits bruits comme si elle allait dire quelque chose avant de se raviser, les lèvres pincées d'embarras. Tu as raison, et elle le sait, mais elle s'inquiète, et elle a honte de s'inquiéter. Elle est certaine que Link saura se débrouiller tout seul, après tout quand il s'est réveillé il était seul, et il n'avait pas besoin de l'avoir elle sur son dos pour régler tous ses petits problèmes - encore moins des problèmes de perte d'appétit. Mais... Les yeux rivés sur le sol, elle soupire, vaincue. Elle finit par signer timidement.

Le curry à la volaille et aux champignons tempo..., tu ne relèves pas le fait qu'elle connaisse le plat préféré de Link, ni le fait que ça lui soit venu si rapidement, presque instinctivement. Merci de m'écouter, je n'aurais pas osé en parler à qui que ce soit d'autres... et puis, je n'ai pas envie de mettre Link dans l'embarras en allant le confronter directement, tu trouves qu'elle s'en fait beaucoup pour pas grand-chose, mais tu ne peux que compatir. Après tout, après tout ce qu'elle a traversé, ce qu'ils ont traversé, tu la comprends.

Elle relève finalement la tête pour t'adresser un petit sourire, un sourire un peu timide et un peu triste (comme beaucoup des sourires que la princesse esquisse), mais sincère.

Merci, Moineau.
Confiance70%@Moineau fringale nocturne · pnj 3732739276
Moineau
Moineau
Arrivée : 09/06/2023
Posts : 25
Points : 120
Fc : Kusuriuri (Mononoke)
Pseudo : Xude
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t54-o-moineau
Il sourit des yeux en la regardant, mais quelque chose d'autre brille au fond. C'est vrai… Tout compte fait, Zelda et Link ne sont pas si intimes que ça. Les détails de l'histoire restent flous – pour lui, tout du moins –, mais de ce qu'il a compris la princesse et le prodige n'ont pas passé beaucoup de temps ensemble avant le scellement du Fléau. Cela ne fait qu'un an, à peu près, qu'ils se voient de nouveau après un siècle de séparation…

– Je vais voir si je peux me faire apporter des ingrédients. Depuis le concours entre Tauro et Nyra je ne me déplace plus sans épices gorons, mais je ne sais pas si ici on trouve des champignons tempo. Et je n'ai pas vu de canards ou de pigeons sur la route… À moins que je fasse un ragoût de Moineau!

Un rire lui échappe, petit croassement de corbeau. Moineau plonge une main dans l'une des innombrables poches qui constellent ses vêtements, tend son poing fermé à la jeune femme et ouvre lentement ses doigts, révélant une petite boule aussi blonde que leurs cheveux d'hyliens.

– Un bonbon au miel pour adoucir vos soucis?
@Zelda | lac dracos, firone | 11.06
Zelda
Zelda
Arrivée : 02/06/2023
Posts : 17
Points : 160
Fc : zelda (botw/totk)
Pseudo : Amaury
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t31-08-pnj#zelda
Elle sourit en réponse à tes paroles, elle a même ri un peu pour accompagner ta blague, quand bien même tu sens que le coeur n'y est pas; morte d'inquiétude, et honteuse de s'inquiéter autant pour si peu, tout un torrent de sentiments et d'émotions hurle en elle.

Finalement, elle t'observe, surprise, quand tu lui tends la pastille - avant de sourire déjà bien plus sincèrement et de récupérer délicatement le bonbon dans ta main.

Merci, Moineau..., elle ne prend pas la peine de signer cette fois-ci, avant de porter le bonbon à sa bouche en silence.

Tu sens que ça boue, en elle. Et ce torrent de soucis remue, remue, remue, et finalement
Une larme coule, symbole unique de son désespoir - tu sais bien qu'elle ne laissera pas plus de larmes lui échapper... enfin, tu espères.

C'est que tu te retrouves à la regarder bêtement tandis qu'elle pleure en silence, laissant la sucrerie fondre sur sa langue. Un épais silence peut-être un peu gênant s'installe.
Confiance70%@Moineau fringale nocturne · pnj 3732739276
Contenu sponsorisé