Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Saskass
Saskass
Arrivée : 06/06/2023
Posts : 78
Points : 70
Fc : itachi uchiha (naruto)
Pseudo : amaury
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t36-do-you-hear-my-body-cr
Tu n'en savais rien, et elle non plus, mais tu aurais été le plus à même à comprendre son dilemme intérieur, ce sentiment de ne pas avoir de racines autres que celles que tu as trouvées sur ton chemin, de ne pas appartenir au peuple qui t'a élevé, de ne pas te sentir complètement en accord avec tes origines. Tu n'étais plus un Sheikah, tu es un Yiga maintenant, quoi que cela veuille dire sur toi.

❂ Comme si on avait besoin de ça..., tu marmonnes en soupirant.

Cela dit, elle te fait sourire. C'est pas souvent qu'une inconnue te fasse marrer comme ça, toi qui étais toujours aussi tendu quand tu mettais le pied hors de ta cachette pour interagir avec d'autres, mais tu sentais une étrange connexion avec cette fille.

❂ Je suis toute ouïe, hein. J'ai plusieurs jours devant moi, aussi.

Ceci étant dit, tu ranges la bourse pleine à craquer de rubis de couleurs différentes dans la sacoche que tu transportes sur toi.
@Aveil ambiance délétère et tension dans l'air ❂ AVEIL - Page 2 3373096540
Aveil
Aveil
Arrivée : 06/06/2023
Posts : 60
Points : 170
Fc : Dehya (genshin impact)
Pseudo : Cyan
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t37-n-essaye-meme-pas
Aveil hausse vaguement les épaules. Elle comprend, elle se dit tous les jours qu'heureusement que les gonzes d'Écaraille ne sont pas d'incroyables combattants, parce que c'était clairement pas avec sa bande de bras cassés qu'ils auraient pu les repousser. Enfin, autant ne pas penser au pire. Le mieux dans cette reconstruction, c'était encore que personne n'ait eu l'idée de reconstruire des trucs comme une prison ou un tribunal. Pour l'instant les gens comme elle et ce gars avaient encore de beaux jours devant eux.

Ah, bah attends.

Elle lui fait signe de la suivre alors qu'elle s'éloigne un peu de la vue des autres, pour poser un genou à terre et étirer une esquisse de carte des côtes clairement fait maison. Les proportions semblent pas incroyables mais c'est assez détaillé et annoté pour être compréhensible.

Elle pointe un premier endroit, au sud ouest de Firone.

Y a ce coin, la baie de Martha où on mouille l'ancre souvent. C'est pas complétement détaché du reste du coin, y a une route pas loin donc c'est facile de s'enfoncer dans les terres assez discrètement. Mais y a toute une formation rocheuse autour qui peut être intéressante pour avoir un coin à l'abri des regards.

N'importe quoi, elle était vraiment en train de chercher un nouvel abri aux Yigas ? Si ça se savait, cette fois, c'était sûr qu'elle finirait au trou jusqu'à la fin de sa vie. Ou pire. Mais bon !

Cette fois elle désigna un coin entre Écaraille et le mont Stabile.

Juste là, on a trouvé pas mal de pierres précieuses dans le mont, c'était une petite grotte mais ça a du potentiel pour se creuser un peu plus, et c'est super à l'abri. Mais Écaraille est vachement proche.

La voilà partie dans l'étude de sa carte avec attention. Il peut tout de même remarquer une mention "abandonné ?" à côté de ce qui était autre fois le Laboratoire Antique d'Akkala.
@saskass | bazar assek | 10.06
Saskass
Saskass
Arrivée : 06/06/2023
Posts : 78
Points : 70
Fc : itachi uchiha (naruto)
Pseudo : amaury
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t36-do-you-hear-my-body-cr
Tu écoutes ses conseils avec attention. Ca fait du bien de discuter avec quelqu'un qui en a dans le crâne, et puis elle connaît bien plus la zone que toi. Il faut dire que Firone, ce n'est plus ton truc, et si tu as fais quelques voyages là-bas par le passé, tu n'en as plus jamais eu l'occasion depuis que tu as rejoins le clan.

Sa carte est aussi bien plus précise que la tienne, du coup tu l'observes en détails, essayant de tout retenir - tu sors même ta propre carte pour comparer, t'asseyant directement dans le sable pour déplier la carte de cuir sur tes genoux et observer la sienne.

Finalement, tes yeux sont attirés comme un papillon de nuit devant une lampe sur une annotation en encre rouge. Abandonné ? trône fièrement devant ce que tu supposes être le laboratoire d'akkala, et tu ricanes.

❂ 'L'est pas abandonné, le laboratoire antique.

Tu lui souris pour éviter à dire tout haut ce qu'il se passe au nord-est, parce que les gardes ne sont jamais loin, n'est-ce pas.

❂ Si les hauteurs Gerudo deviennent vraiment dangereuses, on mobilisera nos troupes soit là-bas, soit, euh, là, tu pointes hasardement la colline de Delass, entre le plateau du Prélude et la forêt d'Hyrule. Mais franchement, ça ferait trop suer, on a de la place là où on est.
@Aveil ambiance délétère et tension dans l'air ❂ AVEIL - Page 2 3373096540
Aveil
Aveil
Arrivée : 06/06/2023
Posts : 60
Points : 170
Fc : Dehya (genshin impact)
Pseudo : Cyan
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t37-n-essaye-meme-pas
Elle observe avec attention la carte du Yiga, puis la sienne, essaye de mémoriser la majorité avant de simplement attraper une feuille de parchemin pour repasser vaguement dessus, elle donnera ça à son cartographe, et il s'occupera de reproduire ce qui l'intéresse. Elle n'a pas de manière et s'en contre-fiche, après tout c'est comme ça qu'on survit à Hyrule.

Oh. Cool. On évitera d'aller le piller alors.

Elle doutait d'être à même de repousser une armée de Yigas, mais peut-être qu'ils étaient juste deux à le garder donc bon. Autant éviter de briser des termes plutôt positifs, pas vrai.

L'endroit qu'il lui indiqua ne lui disait rien, elle ne s'était jamais aventuré autant au Nord d'Hyrule, il devait y faire froid, ça devait être sympa. Mais s'il n'y avait pas d'océan à proximité, c'était très peu pour elle.

A bien y réfléchir, entre le désert et Delass, il y avait peu de chance qu'ils se recroisent avant un bon moment. Pas que ça la dérange, mais c'était la première fois depuis si longtemps qu'elle se reconnaissait en quelqu'un que ça lui fit un semblant de pique au cœur.

Ah, ouais, c'est loin. Sacré déménagement quoi.

Elle hocha brièvement la tête avant de ranger sa carte à sa ceinture et se posa à côté de lui sur le sol. De toutes façons le soleil était en train de se coucher et si le désert de jour était infernal, celui de nuit pouvait s'avérer encore plus mortel.

Tu vas acheter quoi avec ton nouveau pactole ?

Elle ne lui avait même pas dit son prénom, et inversement.
@saskass | bazar assek | 10.06
Saskass
Saskass
Arrivée : 06/06/2023
Posts : 78
Points : 70
Fc : itachi uchiha (naruto)
Pseudo : amaury
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t36-do-you-hear-my-body-cr
Est-ce que c'était le début d'une amitié, d'une alliance ? Peut-être pas, peut-être que ça n'ira jamais jusque là et ça t'allait très bien, le fait était que vous étiez en suffisamment bons termes pour qu'elle et les siens ne soient jamais attaqués par les yigas. C'est vrai que vous n'alliez sûrement pas vous croiser avant un bon moment, si vous vous recroisiez un jour, mais tu allais passer le mot.

❂ Au fait, moi c'est Saskass. Si y a des yigas qui vous cherchent des noises, t'as qu'à leur dire que t'es une amie à moi et ça d'vrait les calmer direct.

C'est que tu n'étais pas un inconnu parmi ton clan, au contraire - tu étais un lieutenant de lieutenant, un officier de première classe, un de ces privilégiés qui pouvaient directement discuter avec Kohga sans problème. Tu ne sus jamais pourquoi Kohga se prit d'affection pour toi, si affection il y avait - peut-être qu'il avait simplement décelé une force chez toi, rien de plus. Mais tu te plaisais à penser qu'il t'aimait bien, au moins un peu.

❂ Probablement de la nourriture, comme j't'ai dis, on crève un peu de faim là. Niveau armes et ressources matérielles on est bons, mais le reste, c'est compliqué. On manque de quoi se soigner aussi, et si t'as raison on d'vrait se préparer.
@Aveil ambiance délétère et tension dans l'air ❂ AVEIL - Page 2 3373096540
Aveil
Aveil
Arrivée : 06/06/2023
Posts : 60
Points : 170
Fc : Dehya (genshin impact)
Pseudo : Cyan
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t37-n-essaye-meme-pas
Il lui souffle son nom, elle manque de ricaner. C'est quoi ce blaze sérieux ? Bon, elle avait vu pire, bien sûr, mais quand même il sonnait bizarre. On aurait dit un surnom. Après, c'en était peut-être un.

Aveil, capitaine du Soleil Pourpre. J'me souviendrai de ton nom.

Elle hocha la tête doucement en l'entendant, même s'il n'avait jamais croisé les Yigas, elle ne manquerait pas de leur souligner ce qu'ils avaient fait - après leur avoir mis une raclée - si confrontation il y avait. Simplement elle les laisserait vivre parce que même si c'était un pirate, ce n'était pas un monstre.

Dans c'cas, elle débuta, puis jeta un œil autour d'eux à nouveau, surtout en direction des différentes boutiques. achète dans le relais à l'entrée du désert, c'est deux fois moins cher, ici elles gonflent les prix à blinde parce qu'elle savent qu'c'est une question d'vie ou d'mort.

Elle eut un sourire amusé. Au Bazar Assek on trouvait de tout, mais il fallait aligner les rubis. Aussi loin qu'elle se souvenait, ça avait toujours été comme ça. Il était difficile de se procurer de la viande ou des fruits ici, si on était pas habitué au désert.
@saskass | bazar assek | 10.06
Saskass
Saskass
Arrivée : 06/06/2023
Posts : 78
Points : 70
Fc : itachi uchiha (naruto)
Pseudo : amaury
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t36-do-you-hear-my-body-cr
Tu te frottes le menton, elle n'avait sérieusement pas tort. Tu n'avais même pas pensé à aller au Relais du Canyon, sous prétexte que tu ne savais aps s'il était fermé ou pas, mais pour être honnête, c'était surtout parce que le patron était un flemmard qui voulait absolument t'engager pour les plus menues besognes parce qu'il n'avait pas envie de les faire, et toi tu détestais dire non à l'appât du gain. Peut-être que tu pourrais croiser Terry, cela dit.

❂ Ouais, bonne idée, en plus j'ai déjà bossé là-bas, j'connais bien le coin.

Tu lui souris un peu, te relevant et repliant ta carte pour la ranger dans ta sacoche - patientant juste le temps qu'elle termine de recopier ce qui manquait à sa propre carte.

❂ T'veux v'nir, p'têt ? Je sais même pas pourquoi t'es là à la base.
@Aveil ambiance délétère et tension dans l'air ❂ AVEIL - Page 2 3373096540
Aveil
Aveil
Arrivée : 06/06/2023
Posts : 60
Points : 170
Fc : Dehya (genshin impact)
Pseudo : Cyan
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t37-n-essaye-meme-pas
L'invitation était alléchante, après tout Aveil avait esquivé le relais à l'aller pour ne pas se laisser trop ralentir et arriver au plus vite au Bazar, mais maintenant que le plan ici était tombé à l'eau, il ne lui restait qu'à en trouver un autre pour ne pas rentrer les mains vides - ou du moins les mains pleines de melons glagla et de fruits volt.

Ah, tant mieux. Le proprio c'est un con.

Oh ce n'était que son humble avis mais elle ne manquait jamais l'occasion de le partager, créant parfois quelques situations un peu cocasses. Cette fois elle doutait qu'ils soient d'un avis différent. Le propriétaire du Relais, elle ne l'avait croisé que quelques fois, mais ce dernier avait tenté de lui refiler du sale boulot d'exécution pour un pauvre gars n'ayant pas payé sa nuit. Elle l'avait regardé de haut en bas avant de tourner les talons. Un client avait aussi essayé de la draguer, après tout beaucoup de voïs trainaient dans ce relais, espérant prendre pour épouse une des jeunes - et naïves - Gerudos tout juste sorties de la cité. Elle trouvait ça dégoutant.

Mais ouep, ça m'va. J'cherchais un plan pour un trésor mais mon contact m'a posé un Rumy j'crois.

Son sourire ne quittait pas son visage, tant et si bien qu'il était difficile de vraiment se dire qu'elle pouvait être déçue de la situation. Après tout, Aveil adorait vivre d'aventures en aventures.
@saskass | bazar assek | 10.06
Saskass
Saskass
Arrivée : 06/06/2023
Posts : 78
Points : 70
Fc : itachi uchiha (naruto)
Pseudo : amaury
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t36-do-you-hear-my-body-cr
Tes yeux brillent d'une lueur intéressée quand elle mentionne un trésor. Il te semble que vous possédez la même fibre de pilleurs, le même amour des richesses et de l'argent. Un petit sourire amusé se forme sur tes lèvres.

❂ Ah ouais... Un trésor alors ? J'veux savoir.

Après tout, vous étiez amis maintenant n'est-ce pas ? Enfin, amis, tu ne sais pas, mais au moins camarades. Alors que tu lui demandais à nouveau de tout te dire, allez s'il te plaît, me laisse pas dans la sauce comme ça, on pourra faire la course à celui qui trouve le trésor en premier, tu commençais à marcher dans la direction du relais du Canyon Gerudo, tranquillement. Il faisait chaud, mais rien d'insupportable. En général, c'était en direction de la cité que la chaleur s'intensifiait jusqu'à en devenir insupportable - raison pour laquelle on ne trouvait jamais le moindre Yiga dans le désert. Votre uniforme de combat n'était pas le plus adapté aux grosses chaleurs, au contraire. Vous étiez plutôt parés pour affronter le froid des hauteurs, naturellement.

❂ Et du coup... toi, t'es une Gerudo, ça j'avais bien capté. Comment tu as fait pour devenir une pirate ? Est-ce que t'es la capitaine de ton propre équipage, d'ailleurs ? T'as l'air taillée pour, j'vais pas t'mentir.
@Aveil ambiance délétère et tension dans l'air ❂ AVEIL - Page 2 3373096540
Aveil
Aveil
Arrivée : 06/06/2023
Posts : 60
Points : 170
Fc : Dehya (genshin impact)
Pseudo : Cyan
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t37-n-essaye-meme-pas
Il mentionne le trésor, et si elle n'aime pas forcément partager ces plans, ok, lui il est cool, au pire quoi ? Elle préfère les chercher que les dépenser, les trésors, si elle arrive à mettre la main dessus, ça fera toujours une jolie histoire à raconter aux matelots. Elle s'apprête à répondre quelque chose quand il la prend de court.

Ouais ... ?

Elle l'observe curieusement et je suis vraiment désolé Saska mais là tu passes pour un giga con parce que ta rpgiste n'a pas relu mes dernières réponses mais c'est très in character dont soit.

T'es un peu dur d'la feuille toi nan ? Ou tu m'écoutais pas ?

Cette fois elle hausse le ton lorsqu'elle poke ton front avec le bout de son index.

J'suis Aveil, capitaine du Soleil Pourpre et c'te fois tâche de t'en souvenir p'tite tête.

Un regard autour de vous, au sable qui vous entoure.

Bon ok, c'est bizarre d'être pirate au milieu du désert, mais on mouille l'ancre loin à l'ouest. Ça fait déjà un paquet d'années. J'reviens ici que quand je suis obligée.

Un petit rire amusé s'échappe de ses lèvres.

Et pour le trésor, on m'avait rien dit de plus que de retrouver mon informateur ici pour l'emplacement d'une grotte, y a un paquet de rubis à la clé. Si tu veux on pourrait faire moitié moitié si on trouve une piste.
@saskass | bazar assek | 10.06
Contenu sponsorisé