-55%
Le deal à ne pas rater :
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
14.99 € 32.99 €
Voir le deal


Ghirahim
Ghirahim
"Hylien?"
Arrivée : 23/06/2023
Posts : 46
Points : 10
Fc : what are you, a cop ?
Pseudo : l'amaury de la farce
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t97-be-a-slut-do-whatever-


très le seum car mercure en rétrograde

On se faisait chier mais d'une force. Quand bien même il avait encore beaucoup à apprendre, Ghirahim avait conscience qu'il s'était réveillé au milieu d'un royaume fracturé, en pleine reconstruction. On lui avait raconté, pour les cent ans de fléau, de famine, de peur. Pas que ça le touche particulièrement, vous en conviendrez, il en avait même rien à cirer, mais pour ne pas froisser ses interlocuteurs il gardait pour une fois ses pensées en son for intérieur.

Mais alors pourquoi ces gens semblaient si ignorants de leur propre histoire ? Cela lui paraissait improbable, de voir des archéologues s'affairer à examiner des ruines, à étudier des textes anciens, alors que tous les peuples du royaume s'efforçaient à reconstruire leur pathétique civilisation. Pourquoi chercher des réponses dans un si funeste passé alors qu'ils pouvaient se concentrer sur le présent et le futur ?
Ghirahim supposait que cette amertume naissait dans son incompréhension des us et des coutumes de ce royaume. Rien n'avait de sens pour lui - rien ne concordait avec ce qu'il connaissait, du peu dont il se souvenait en tous cas. Il avait le souvenir d'une terre vierge de tout contact humain, d'îles dans le ciel et d'une aura qui englobait la terre et les souterrains, rassurante, étouffante... mais d'une façon plutôt agréable.
C'était à ne rien y comprendre. Il avait parlé de ces îles célestes dont le souvenir lui revenait aux autres archéologues, mais rien - on l'avait même regardé plutôt bizarre. Ensuite, il en avait parlé à Tauro, et si celui-ci n'avait aucune idée de quoi il parlait, il avait au moins eu le respect d'avoir l'air intrigué.

Et depuis... rien. Pas la moindre bribe d'informations. Et Ghirahim se retrouvait souvent à observer le ciel, dans l'attente d'y voir ces îles dont l'image restait intacte dans son esprit pourtant si endommagé. Urgh. Il avait l'impression que toutes les planètes existantes s'alignaient pour l'ennuyer.

Et même maintenant, alors qu'il suivait Tauro alors que celui-ci étudiait les fortifications intérieures du château d'Hyrule, laissé à l'abandon depuis que le Fléau avait été abattu, Ghirahim observait le ciel, de son éternel regard vide qui intimidait tant les autres hyliens qu'il croisait. Un regard sans âme, c'est ce qu'on avait chuchoté. Quand bien même les mots de ces vermines ne le touchaient point, il n'avait pu ignorer la justesse d'une telle remarque. Ses yeux étaient vides, comme deux perles noires vernies et taillées pour ressembler à des yeux. Pourtant, il avait une âme. Sinon, son discours intérieur n'aurait jamais eu lieu.

Il baisse les yeux pour les poser sur la silhouette de Tauro, qui s'est un peu éloigné. Ils sont censés rejoindre le prodige hylien, ce "Link", sous peu. Ou alors était-il censé les rejoindre ici ? Dans tous les cas, Ghirahim n'avait pas hâte - ce minuscule cafard ne lui revenait pas, et il avait l'impression que c'était réciproque.

Tauro
Tauro
Arrivée : 05/06/2023
Posts : 8
Points : 70
Fc : tauro (totk)
Pseudo : Cyan
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t31-08-pnj#tauro
Tu n'm'écoutes pas, Ghirahim ?

Le sourire mi-inquiet, mi-amusé de Tauro, la façon dont il a posé son poing contre sa hanche tout est si caractéristique de lui. Tauro... Tu ne sais pas ce que tu penses de Tauro. Parfois tu te dis certainement qu'il est trop idiot, trop gentil, trop bon. Trop bon trop con. Et puis d'autres jours tu vois le mastodonte qu'il est, passionné par l'histoire quand il pourrait exceller au combat. Et tout fait encore moins sens. Il t'a soufflé un soir, au creux d'un feu mourant quelque chose de l'ordre de : Pourquoi est-ce que l'archéologie me passionne ? Mh... Je pense que c'est une peur intestine de reproduire un cycle infini d'erreurs humaines. Ce cycle a besoin d'être brisé, et si nous connaissons mieux notre passé, il y a plus de chance de protéger notre avenir. Tu ne sais pas pourquoi tu es resté si proche des archéologues, de Fido, de Tauro. Peut-être qu'instinctivement tu te considères toi-même comme une antiquité, à ne rien comprendre à ce monde étranger. Ou peut-être est-ce seulement la gentillesse dégoulinante de ce groupe de bonhommes qui t'a poussé à rester, curieux de voir où cela pourrait les mener.

Tauro fait quelques pas dans ta direction et pose sa main sur ton épaule.

Je disais, il risque d'avoir du retard, apparemment ils ont trouvé de nouvelles galeries dans les sous-sols du chateau.

Il semble lire le trouble dans tes yeux avec une facilité certaine. Tu ne sais pas comment il y arrive, il y est arrivé au premier regard que vous avez échangé.

Tu veux prendre l'air ? Je n't'ai jamais montré les hauteurs. C'est en ruine mais ça vaut quand même le détour.
Confiance55% [PNJ] Très le seum car Mercure en rétrograde ou whatever 3732739276
Ghirahim
Ghirahim
"Hylien?"
Arrivée : 23/06/2023
Posts : 46
Points : 10
Fc : what are you, a cop ?
Pseudo : l'amaury de la farce
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t97-be-a-slut-do-whatever-


très le seum car mercure en rétrograde

Tauro. Oui, c'est vrai, l'archéologie... tout ça. Il en aurait presque oublié le problème sur leurs bras. Le château abandonné des monstruosités qui l'habitaient jadis, le château laissé aux mains de l'ennemi pendant un siècle entier, et tout ce qu'il restait à découvrir entre ses murs. Il...
Ghirahim n'aurait pas dit qu'il s'en contrefichait.
Il y avait quelque chose.
Un instinct, une rage bouillonnante, une colère sourde comme si on pillait les tombes des siens.
Mais le château, comme une coquille vide, ne lui disait rien. Ne lui rappelait rien. Il ne put que laisser son regard faire la navette entre une muraille d'un gris triste et les yeux de Tauro, dissimulés derrière d'épaisses mèches bicolores.

(Quand sa main se pose sur ton épaule, tu te dis que tu le détestes
Mais alors, pourquoi est-ce que tu restes ?
Est-ce qu'il te rappelle quelqu'un, dans les heures de la nuit les plus tardives, les plus secrètes ?
Est-ce que par sa présence seule quelque chose en toi est apaisé ?)

Un haut le cœur le prend et il réussit à le masquer admirablement.

Des sous-sols sous le château ?

Il considère l'idée. Les profondeurs l'attirent terriblement, séduisantes, rassurantes, aliénantes presque. Les hauteurs, pas tant. Alors il ment comme un arracheur de dents, avec le naturel de quelqu'un qui est habitué à le faire.

Bien sûr que je suis déjà allé en haut ! Je fais des choses sans toi, tu sais.

Il n'a pas besoin d'être plus proche du ciel, pas besoin d'être la tête dans les nuages, il a peur d'y être foudroyé par un regard divin, une justice qui rendrait finalement son courroux.

Ils ressemblent à quoi, ces sous-sols, donc ? Tu veux y aller, peut-être. Si c'est le cas, je consentirai éventuellement à venir.

Tu croises les bras, prenant avantage de sa façon de te comprendre au premier regard. Tu ne sais pas pourquoi, mais tu meurs d'envie d'aller voir.

Tauro
Tauro
Arrivée : 05/06/2023
Posts : 8
Points : 70
Fc : tauro (totk)
Pseudo : Cyan
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t31-08-pnj#tauro
Oh, hé bien.

Le sourire de Tauro s'efface mais juste pour un bref instant. Parfois tu te demandes s'il arrive vraiment à voir que quelque chose cloche chez toi, et puis tu te souviens que tout le monde semble le voir, alors pourquoi pas lui ? Tauro a l'air d'un gars complétement idiot, certes, mais parce qu'il est gentil. Il retire sa main de ton épaule et hoche la tête brièvement.

Je n'pensais pas que ça t'intéressait, il y fait moite et sombre, et tu préfères te balader dans la nature d'habitude.

Il te dépasse avant de te faire signe de le suivre, il a l'air vraiment enjoué à l'idée que vous partagiez des choses. Même s'il te débite tout ce qu'il sait comme si tu étais un carnet de note sous forme humaine, il y a souvent une certaine distance entre vous. Ce n'est pas comme si l'archéologie t'intéressait vraiment. Mais il semble ravit que la donne change.

Bon par contre jusqu'en bas c'est une sacrée trotte. Tu es déjà venu dans les souterrains ou pas du tout ? Faut qu'on passe par les geôles, c'est un peu sinistre.
Confiance55% [PNJ] Très le seum car Mercure en rétrograde ou whatever 3732739276
Ghirahim
Ghirahim
"Hylien?"
Arrivée : 23/06/2023
Posts : 46
Points : 10
Fc : what are you, a cop ?
Pseudo : l'amaury de la farce
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t97-be-a-slut-do-whatever-


très le seum car mercure en rétrograde

Il espère trouver quelque chose en bas qui pourrait lui donner des réponses. Pour l'instant, il n'a pas vrillé, il n'a pas montré sa vraie nature, tapie là sous un manteau d'ombres, lui soufflant des ignominies à chaque instant d'accalmie, à chaque fois que son âme faiblit.
Pour l'instant, il est encore dans des eaux claires, on lui donne encore le bénéfice du doute. Quand bien même certains se permettent d'évoquer leurs doutes à son sujet, Ghirahim n'a rien fait, dira Tauro, autant ne pas le condamner trop vite. A ça, il répond avec un rire amer. En est-il si sûr ?
Que s'est-il passé dans cette ancienne vie dont il n'a plus de souvenir ?
Que s'est-il passé ?
Que lui est-il arrivé ?

Ca le taraude, ça l'obsède, le rend fou.
Et il sent que Tauro le sent aussi.
Qui ne voudrait pas se connaître sur le bout des doigts ?
Qui ne serait pas impatient à l'idée de visionner ses propres souvenirs ?

Il voulait juste être autre chose qu'un simple prénom à nouveau. Autre chose qu'une curiosité sans passé, ni futur, seulement une archive de l'archéologie hyrulienne.

Il suit Tauro avec joie, empruntant rapidement son pas.

Non, je n'ai jamais osé entrer, et puis, ce n'est pas comme si ces crétins qui montent la garde m'auraient laissé faire.

Tauro
Tauro
Arrivée : 05/06/2023
Posts : 8
Points : 70
Fc : tauro (totk)
Pseudo : Cyan
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t31-08-pnj#tauro
Ouais, ouais, ils montent la garde parce que parfois deux trois monstres y rodent. C'est pour te protéger.

Vous savez tous les deux que Tauro te ment, mais il te ment avec la tendresse d'un ami ou d'un parent, il te ment pour te faire comprendre qu'il t'apprécie, qu'il tient à toi. Il t'observe du coin des yeux alors que vous descendez tranquillement les remparts, comme on fait une balade digestive un dimanche après-midi.

Ça fait un bail que j't'ai pas demandé, mais t'as quelques bribes qui sont revenues ?

La façon dont il plisse un peu le nez te laisse penser qu'il sait sans savoir, que son instinct lui dit que ça ne présage rien de bon. Et d'un côté, Tauro a tant envie de te donner une chance, de te sortir de cette destinée maudite dans laquelle tu t'enfonces, sans en avoir la moindre information. Peut-être qu'il se reconnait un peu en toi, à la façon dont il s'est lui-même extirpé à cette destinée toute tracée dont il ne voulait pas. Certes ça n'a rien à voir, mais tout de même, selon Tauro tout le monde mérite sa chance.
Confiance56% [PNJ] Très le seum car Mercure en rétrograde ou whatever 3732739276
Ghirahim
Ghirahim
"Hylien?"
Arrivée : 23/06/2023
Posts : 46
Points : 10
Fc : what are you, a cop ?
Pseudo : l'amaury de la farce
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t97-be-a-slut-do-whatever-


très le seum car mercure en rétrograde

Tout en marchant, tu dévisages quelque peu Tauro. Est-ce qu'il sait quelque chose que tu ne sais pas ? Est-ce qu'il sait ? Est-ce qu'il sait ?
Tu aurais aimé.
Mais si Tauro sait quelque chose, c'est simplement qu'il aurait dû te laisser enfoui sous ce sable brûlant, qu'il aurait dû t'achever quand il en avait eu l'occasion - n'est ce pas ?
Et il te ment avec des sourires, que tu aimerais croire sur parole.
Tu pinces les lèvres, laissant échapper un vague soupir.

Non, rien. Rien du tout...

Zelda t'avait parlé en long et en large de l'amnésie passagère de Link. On t'avait montré de loin un jeune Sheikah, à Cocorico, qui souffrait d'amnésie lui aussi, suite à un accident.

Le passage du temps, la violence des coups... qu'avais-tu subi pour tout oublier de la sorte ?

Ce n'est pas plus mal, tu déclares, avec ce ton sec et cassant qui est le tien, tu devrais être soulagé, car j'aurais certainement des choses à faire une fois ma mémoire recouvrée. Je ne pourrais plus passer autant de temps avec toi.

Tes poings sur tes hanches, tu relèves le nez vers le ciel, faussement hautain. Tu ne veux pas lui dire que tu as peur de ce que le futur te réserve, mais tu trembles un peu. D'excitation quant à ce qui se cache en dessous d'Hyrule, ou de terreur quant à cette terrible destinée qu'il semble te déceler, tu ne saurais dire.

Tauro
Tauro
Arrivée : 05/06/2023
Posts : 8
Points : 70
Fc : tauro (totk)
Pseudo : Cyan
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t31-08-pnj#tauro
Oh, tu sais Ghirahim...

Il se stoppe dans sa marche, rien qu'un instant, observe un point sur l'horizon que lui seul voit. Peut-être un souvenir passager auquel il ne veut plus penser, le chasse et repose le coin de ses yeux sur toi, un sourire plus tendre, plus sincère au visage.

Je s'rai soulagé quand tu le s'ras aussi.

Il hoche la tête comme pour approuver ce qu'il dit lui-même. Même si tu trouves ça stupide tu ne trouves rien à y redire. C'est presque un peu vexant parce que pour le temps d'un instant tu penses qu'il cherche à te faire partir. Ou quelque chose du genre.

Dans tous les cas, peu importe ces choses que t'auras à faire, tu s'ras toujours le bienvenu dans mon camp, et j'espère que t'auras des histoires à m'partager, tu m'dois bien ça après toutes celles que j't'ai raconté. J'espère qu'elles s'ront plus intéressantes que les miennes !

Il savait bien que tu l'écoutais sans l'écouter, et que tu ne trouvais pas ton compte dans toutes les histoires de ruine qu'il pouvait te conter. Mais bon, il se disait qu'en apprendre plus pouvait au mieux t'aider, au pire te distraire un instant. Il reprit sa marche calmement, t'invitant à le suivre dans les escaliers pour quitter les remparts.
Confiance56% [PNJ] Très le seum car Mercure en rétrograde ou whatever 3732739276
Ghirahim
Ghirahim
"Hylien?"
Arrivée : 23/06/2023
Posts : 46
Points : 10
Fc : what are you, a cop ?
Pseudo : l'amaury de la farce
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t97-be-a-slut-do-whatever-


très le seum car mercure en rétrograde

Tu ne sais pas quoi penser de l'affection de Tauro. Son hospitalité te dégoûte. Qu'est-ce qu'il trouvait de bon à te garder à ses côtés, de toutes façons ? Tu ne lui avais pas encore attiré de problèmes (mais cela n'allait pas tarder), c'est vrai, mais quand même... Tu ne pouvais pas commencer à imaginer une relation, amicale ou professionnelle, où tu n'avais pas quelque chose à apporter, quelque chose de toi à donner.

Sa tirade te laisse sans voix. Tu le suis dans les escaliers en colimaçon sans un mot, réfléchissant encore et encore à ce qu'il avait dit, à ce futur qu'il imaginait - étrangement, tu ne te pensais pas encore dans son camp une fois tes souvenirs revenus, métaphoriquement ou non.

Était-ce cela qu'il essayait tant bien que mal d'éviter, en te soufflant des idées qui n'atteignaient jamais leur cible ?

Bien sûr que tu voulais rester auprès de Tauro. Avec quelques exceptions, il était la seule personne dans tout le royaume à te traiter comme son égal, à te traiter sans peur ni angoisse. A te traiter comme si tu étais réellement un archéologue alors que soyons sérieux deux secondes, tu n'en fichais pas une.

Souviens-toi.

Tu cilles, tournes la tête vers la source du bruit que tu viens d'entendre, attirant par la même occasion l'attention de Tauro sur toi.
Rien.
Tu fronces les sourcils.

Tu as entendu aussi ? tu lui demandes d'un ton assuré, comme si c'était certain qu'il avait entendu, alors qu'à son expression...

Tauro
Tauro
Arrivée : 05/06/2023
Posts : 8
Points : 70
Fc : tauro (totk)
Pseudo : Cyan
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t31-08-pnj#tauro
Vous venez tout juste d'entrer dans les geôles lorsque tu attires son attention sur un bruit. Il tend l'oreille, volontaire comme il a l'habitude de l'être, avant de secouer la tête négativement. Trop sincère, trop vrai. Il se dit que tu as très certainement une meilleure audition que lui, et Tauro ne pense pas à mal, après tout avec tout le raffut que font les archéologues, pas de doute s'il est devenu un peu dur de la feuille avec le temps.

Rien du tout. Ça v'nait d'où ?

Parce que oui, volontaire comme il est, il se dit qu'il y a peut-être quelque chose à tirer de ce bruit, peut-être quelqu'un en danger, ou qui a trouvé quelque chose.
Confiance57% [PNJ] Très le seum car Mercure en rétrograde ou whatever 3732739276
Contenu sponsorisé