-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal


Yona
Yona
Arrivée : 19/06/2023
Posts : 11
Points : 110
Fc : CC (Code Geass) + Yona (Zelda Tears of Kingdom)
Pseudo : Nagi
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t90-wild-uncharted-waters-
Depuis l'annonce se succèdent les félicitations. On vient vous sourire, on vient te serrer la main. Tu pourrais être heureuse et il saurait mentir de dire que tu ne l'es pas, mais ton bonheur n'est pas complet. En faisant de toi sa fiancée, Sidon avait officialisé un choix d'épouse qu'une minorité trouvait discutable. Alors quand bien même ils étaient peu nombreux, tu ne voyais qu'eux. Les regards jaloux et hautains. Les lèvres qui bougent pour glisser tu ne sais quelles messes-basses.

Peut-être que tout ceci n'était qu'une question d'ego, au final. Peut-être tout ceci était-il un brin puéril. Il n'empêche qu'en ce début d'après-midi tu avais pris ton arc et ton carquois, pour plonger dans le lac Ruto, déterminée a trouver quelque chose qui les forceraient tous à poser un autre regard sur toi.

L'eau est bonne en cette saison. Tu surprends la trace de quelques monstres mais dans l'ensemble le lac reste calme. Ce n'est pas ici que tu trouveras de quoi faire tes preuves. Il te faut continuer un peu plus loin mais avant tu décides de faire un crochet vers une petite cavité cachée entre deux rochers. Tu n'avais plus remis les pieds ici depuis près d'un siècle et tu es surprise de découvrir l'entrée encore intacte malgré les ans. Tu t'enfonces dans un tunnel sombre pour déboucher dans une large salle rocheuse éclairée à coup de graines lumos plantées un peu partout. Dans la large salle, des cadavres de jeu d'enfants, témoins que l'endroit a été le repère de petits zora intrépides il y a bien longtemps. Tu t'approches d'un rochet plat. Il y a cent ans toi et Mipha vous veniez jouer là.

Si seulement les monstres de nos jeux existaient, hein. Comment les convaincre, Mipha ? Toi tu saurais..

Tu parles pour toi-même, attends naïvement un signe. Soudain, tu entends du mouvement derrière toi. Tu te retournes, rapide comme l'éclair, ton arc déjà bandé en direction de l'agitation suspecte. Tu t'attends à un monstre, ce serait cohérent après cent ans et un fléau. Mais tu tombes sur tout autre chose : un fiancé.

Sidon !

Tu débandes immédiatement ton arc.

Par Hylia tu m'as fait peur ! J'ai faillit te tirer dessus !

L’inquiétude transparaît sur ton visage, puis tu réalises enfin.

Tu m'as suivi ?
@Sidon | Lac Ruto, Lannelle | 13.20
Sidon
Sidon
Arrivée : 14/06/2023
Posts : 13
Points : 70
Fc : diluc (genshin impact) + sidon (botw/totk)
Pseudo : sweety
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t87-funeral-by-the-sea-sid
il ne passe pas une heure sans que tu ne penses à Yona. Que tu as changé, Sidon ! Avant ton esprit s'envolait facilement vers d'autres nageoires, vers la horde de poissons et de crabes nageant aux abords de la rivière traversant le domaine. Mais désormais les jours sont plus lumineux et les nuits moins effrayantes - maintenant que la douce Yona se trouve à tes côtés. Tu es aveugle aux regards suspicieux qu'accorde une minorité à l'égard de ta fiancé ; sourd aux chuchotements qu'elle semble entendre, apparemment ; et surtout ignorant quand ça concerne les doutes la concernant.

Tout ce que tu as remarqué, c'est son attitude un peu fuyante ce matin-là. Tu avais dans un premier temps décidé de la laisser un peu seule, sûrement que ta présence l'étouffait.

((Deux minutes après tu avais changé d'avis))
Décidais de la suivre - préoccupé.

Tu restes à une certaine distance. Mais tu nages avec une telle efficacité que tu la rattrapes trop facilement. Tu t'engouffres à sa suite dans la cavité et l'observes de dos, à la lueur des graines lumos. Lorsque tu marches accidentellement sur un gisement, Yona bande son arc et te vise. Tu lèves les mains en l'air.

Ola ! Doucement ma belle !

Tu t'approches, coupable effronté.

Et oui, pris sur le fait. Je m'inquiétais pour toi, c'est tout. Tu me le dirais, si quelque chose n'allait pas. N'est-ce pas ?

Penches la tête sur le côté, entre vous il ne peut y avoir que de la sincérité. Il en va de votre responsabilité, en tant que couple royal.
Yona
Yona
Arrivée : 19/06/2023
Posts : 11
Points : 110
Fc : CC (Code Geass) + Yona (Zelda Tears of Kingdom)
Pseudo : Nagi
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t90-wild-uncharted-waters-
Il s’inquiétait. Tu es à la fois touchée et coupable. Tu ne voulais pas l'inquiéter mais tu n'es pas suffisamment grande pour ne pas te sentir également heureuse de voir qu'il t'observe, qu'il pense à toi. Tu n'es pas Mipha. Tu n'es pas parfaite. Face au petit air effronté et séducteur de Sidon, tu as du mal à ne pas céder.

Ils ne m'acceptent pas, Sidon. Pas tous du moins.

Tu rengaines ton arc et replaces ta flèche dans son carquois.

Tu n'as pas entendu les messes-basses ?

Et tu aurais voulu rendre muette la légère teinte de reproche que prend ton ton. Tu te détournes de lui pour venir t'asseoir sur le gros rocher plat. Tu tapotes la pierre à côté de toi pour l'inviter à s'asseoir.

Ils veulent Mipha. Les plus vieux me prennent pour une usurpatrice, les femmes, elles, sont jalouses qu'une outsider t'épouse.

Tu fronces les sourcils, profites de l'avoir à côté de toi pour poser ta tête contre son avant bras. Ton regard dérive sur les fleures lumos un peu partout.

Je voulais faire quelque chose d'important, pour faire taire les mauvaises langues. Battre un monstre imposant, ramener la plus grosse pèche du jour, j'en sais rien, faire quelque chose qui compte.

Tu lèves la tête vers lui.

Je crois que tu déteins sur moi.
@Sidon | Lac Ruto, Lannelle | 13.20
Sidon
Sidon
Arrivée : 14/06/2023
Posts : 13
Points : 70
Fc : diluc (genshin impact) + sidon (botw/totk)
Pseudo : sweety
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t87-funeral-by-the-sea-sid
Tu réduis de deux grandes enjambées la distance qui vous sépare. Tu te plantes face à elle, interrogateur et confus. Tu ne comprends pas de quoi elle parle - d'extérieur, tout semble bien aller. S'emploirait-on à te cacher la vérité ? Tu te doutes que si ce sont des messes basses, alors tu n'as sûrement rien entendu. Tu n'écoutes pas ceux qui prennent la peine de murmurer. Tu préfères les élans vifs et assumés. Que le problème soit hué ! Que vous puissiez le solutionner !

Tu te fais des idées, ils t'adorent !

Tu poses un genou à terre pour te mettre à sa hauteur. Le sourire ravageur illumine ton visage.

Autant que je t'adore. Non ! Impossible. Personne ne t'adore autant que moi.

Lorsque le nom de Mipha est prononcé, tu réprimes un frisson qui remonte le long de tes écailles. Tu forces un nouveau rictus, plus sincère.

Mipha n'est plus là. Elle repose en paix avec nos ancêtres, près de la déesse et des autres prodiges.

Tu tends le bras pour caresser son visage, tracer la courbe de rondelette de sa mâchoire.

C'est très courageux. Mais tu n'as rien à leur prouver. Je t'assure, les femelles zoras croient déjà en toi.

Parce que tu es bien loin de toutes ces préoccupations, tu proposes d'un ton plus langoureux.

Est-ce qu'un baiser saurait te rassurer ?
Yona
Yona
Arrivée : 19/06/2023
Posts : 11
Points : 110
Fc : CC (Code Geass) + Yona (Zelda Tears of Kingdom)
Pseudo : Nagi
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t90-wild-uncharted-waters-
Tu sens ses doigts contre tes écailles. Tu as entendu, tu as vu, mais pas lui visiblement. Tu baisses les yeux dans un sourire triste. Tu ne veux pas invalider son optimiste, mais tu ne veux pas rendre invisible ce que tu subis. Mais il est tendre Sidon et plein de bonne volonté. Et tu es incapable de prendre son insouciance pour de la cruauté. Tu connaissais fort bien l'enfant et l’adolescent. Tu crois connaître l'adulte. Tu sais, mieux que les autres, que Sidon est un zora entier. Tu glisses une main contre sa joue, plus tendre.

Je comprends pourquoi ils t'aiment tous autant.

Il y a tant de choses différentes et à la fois similaire dans son physique. La façon dont sa mâchoire est plus carrée, la façon dont son regard se fait plus perçant.

Tu apportes la lumière et la chaleur à notre peuple.

Tu glisses un soupir avant de te pencher vers lui.

Mais je sais ce que j'ai vu et entendu. Occulter la vérité ne me soulagera pas. C'est factuel, Sidon. Il faut accepter les choses telles qu'elles sont.

Il n'empêche qu'il t'adore. Il n'empêche que dans ses yeux tu te trouves royale. Il n'empêche que malgré tout, tu sens ton palpitant accéléré, comme autrefois. Tu te penches sur lui pour poser tes lèvres sur les siennes dans un baiser chaste que le silence de la grotte t'encourage à rendre plus aventureux.

Tu seras un grand roi. Mon grand roi.
@Sidon | Lac Ruto, Lannelle | 13.20
Sidon
Sidon
Arrivée : 14/06/2023
Posts : 13
Points : 70
Fc : diluc (genshin impact) + sidon (botw/totk)
Pseudo : sweety
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t87-funeral-by-the-sea-sid
Tu crois percevoir un peu d'apaisement. Elle s'autorise à te sourire et ça te soulage - tu n'aurais pas su quoi faire ou quoi dire pour la convaincre du contraire, si jamais elle s'obstinait à douter. Tu penses sincèrement dire la vérité et te faire le porte-parole de votre peuple en ce qui la concerne. Yona est respectée, n'en déplaise à certains, encore trop immergés dans les flots du passé.

C'est vrai ? C'est ce que tu penses ?

Tu lèves le pouce en l'air dans un signe glorieux et triomphant. Le sourire ravageur et confiant - si seulement elle pouvait s'en inspirer, tu aurais tout gagné.

Et toi aussi, tu verras. Quand tu seras reine des Zoras.

Elle dépose un baiser humide sur tes lèvres ; tu rouvres un oeil pour guetter qu'aucun enfant ne vous ait suivi. Aux chuchotements de votre intimité, tu lui adresses ces quelques mots, confiés dans une confiance aveugle et pudique.

J'ai peur, Yona. Peur de ne pas être à la hauteur. Je ne sais pas comment fait Link pour foncer au-delà du danger et des responsabilités. Je suis terrifié ! Terrifié de ne pas faire honneur à la grandeur du règne de Dorefah. De ne pas faire honneur à notre mariage !
Yona
Yona
Arrivée : 19/06/2023
Posts : 11
Points : 110
Fc : CC (Code Geass) + Yona (Zelda Tears of Kingdom)
Pseudo : Nagi
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t90-wild-uncharted-waters-
Sidon n'entend que ce qu'il veut entendre. Si tu en es frustrée, tu es néanmoins soulagée de lui avoir dit ce que tu ressentais. Peut-être l'entendra-t-il, peut-être que non. Dans tous les cas, tu auras désormais une bonne raison de lui en vouloir, maintenant qu'il sait.

La grotte est calme, tu es contente de voir que personne n'y a fait son repère. Mipha et toi aviez depuis longtemps désertée ce petit cocon de tranquillité mais il t'aurait coûté de t'en voir définitivement dépossédé. Lorsque Sidon parle, tu prends le temps d'écouter. Tu lèves la tête, passe tes doigts contre ses nageoires. L'entendre verbaliser ses peurs à quelque chose de déstabilisant mais de touchant.

Toi aussi tu fonces au-delà du danger, tu sais ?

Tu étires un sourire, glisses tes mains jusqu'à son torse.

Sidon, la grandeur d'un règne ne se mesure pas en un jour. Ton père est un grand roi, mais il a eu plus d'un siècle pour le devenir. Tu veux toujours brûler les étapes.

Tu secoues la tête, un brin amuser. Tu penses qu'il s'en fait trop. Tu n'as jamais vraiment douté de sa capacité à régner. Il est encore jeune, il est encore trop téméraire, mais tu sais qu'il grandira et apprendra. Mipha elle, n'aurait jamais douté de lui. Quelque part, vous vous ressemblez dans vos peurs et ça te frappe, te rassure un peu.

Tu feras des erreurs. Tu en feras beaucoup. Comme ton père en a fait avant toi et comme tous les autres rois et reines Zora on en fait avant toi. Mais ces erreurs-là...

Tu glisses tes mains dans les siennes.

On les fera ensembles et on les réparera ensembles. Fait toi et surtout fait nous confiance.

Puis tu fronces les sourcils, avec un ton un peu plus agacé même si l'amusement se trahit dans tes yeux.

Quant à notre mariage, je ne vois pas pourquoi tu ne me ferais pas honneur, Sidon. À moi que tu n'ailles des vu sur d'autres demoiselles, hm ? Alors, cher époux ?
@Sidon | Lac Ruto, Lannelle | 13.20
Contenu sponsorisé