Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €


Saskass
Saskass
Arrivée : 06/06/2023
Posts : 78
Points : 70
Fc : itachi uchiha (naruto)
Pseudo : amaury
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t36-do-you-hear-my-body-cr
Les travaux de construction avançaient dans Hyrule, mais aussi de votre côté. Depuis les changements opérés par la faune et la flore dans les Hauteurs Gerudo, vous vous étiez activés à construire et vous étendre un peu partout en Hyrule, histoire d'avoir un endroit où atterrir si le repaire principal tombait.

Tu supervisais les constructions sans vraiment les superviser, passant de temps à autre pour donner un coup de main et discuter vaguement avec les autres officiers, histoire de voir si tout se passait bien, simplement. Tu n'étais pas très utile pour porter des choses lourdes, ne possédant qu'un bras. Par exemple, tu galérais beaucoup plus à porter une caisse de vivres, alors que certains de tes camarades pouvaient en transporter plusieurs d'un coup. Mais tu aidais comme tu pouvais, et ça incluait aussi de quadriller la zone pour cartographier le terrain avec précision, au cas où.

Parlons du terrain, justement. Tout était en putain de pente, tu n'en revenais pas. Tu savais que les Obscurcies et la Forêt d'Hyrule étaient en contrebas d'une espèce de vallée, mais tu ne pensais pas que toute la plaine de Delass était en pente comme ça. C'était juste infernal, et tu ne comptais plus le nombre de fois où tu t'emmêlais les pinceaux en courant et que tu manquais de te viander par terre.

Enfin. Autrement, le paysage, sa faune et sa flore étaient intéressants. La nature était clémente dans ce coin, bien plus que dans les Hauteurs Gerudo. Depuis la grotte où vous creusiez votre repaire, vous aviez vue sur la grande forêt d'Hyrule. Il s'était discuté avec quelques lieutenants d'explorer les lieux, au cas où, mais vous aviez un peu peur des rumeurs sur l'endroit.

Tu vaques à tes occupations, assis sur un rocher, concentré sur la carte de cuir que tu annotes avec précaution. Tu es gaucher, à la base - ton écriture s'en fait encore un peu ressentir. Sur tes genoux, la carte du lieutenant qui supervise les lieux, et la tienne - encore annotée des indications d'Aveil. Tu te demandes comment elle se porte, ce qu'elle fait, quand une petite silhouette bouge derrière un arbre et attire ton regard.

Un gosse ?, tu te demandes en fronçant les sourcils. Tu décides d'observer ce que ce que tu crois être un enfant perdu fiche, tout en faisant mine d'être encore concentré sur tes cartes.
@Conitus What's with this sassy, lost child ? | CONITUS 3932150261 What's with this sassy, lost child ? | CONITUS 3932150261 What's with this sassy, lost child ? | CONITUS 3932150261
Invité
Anonymous
Invité
   
la vie est un mensonge, la nuit nous poursuivra
dans le noir elle te plonge et tu perds ton sang-froid
Au fil de ses excursions à travers Hyrule, il finissait toujours par revenir dans la Forêt Korogu de temps à autres, comme une manière de se ressourcer. Revoir ses adelphes, se blottir contre l'Arbre Mojo qui l'inondait de sa compassion, retrouver l'endroit qui l'avait vu naître – pour ne pas oublier d'où il venait, pour ne pas oublier qui il était. Pour ne pas laisser le mal gagner.

Il avait remarqué de l'activité hylienne à proximité de la forêt, il y avait quelques temps. Ou peut-être était-ce l'un de ses adelphes qui l'en avait averti. Il ne s'en souvenait plus. Dans tous les cas, il n'en avait d'abord rien pensé de particulier, habitué depuis des années à voir des hyliens approcher de ce qu'ils avaient baptisé les Bois Perdus pour bien rarement y trouver ce qu'ils cherchaient.

Mais l'activité ne discontinuait pas, et avait fini par piquer l'intérêt du petit Korogu. Il demeurait, malgré le mal qui le rongeait, un être juvénile et curieux par nature. Jour après jour, il observait de loin, dissimulé sous sa forme invisible. Il y avait là du monde qui allait et venait, du matériel qui circulait. Quelque chose se construisait, finit-il par comprendre. Mais quoi ? Et pourquoi ici, spécifiquement ?

Souhaitant en avoir le cœur net, il décide un jour de s'approcher un peu plus du chantier. Il attend patiemment un moment de pause des ouvriers afin que l'endroit soit le moins peuplé possible, et donc plus simple à explorer.

C'est sous sa forme de Kokiri, moins discrète mais plus robuste, qu'il serpente entre les arbres pour s'approcher des lieux. Parvenu aux derniers troncs capables de le dissimuler avant de devoir traverser une plaine, ce qui l'exposerait à la vue de tous, il jette un œil aux alentours. La présence de ce qui lui semble être un cartographe, perché non loin de là, ne lui échappe pas, mais il estime l'individu trop absorbé par son ouvrage pour pouvoir le repérer. Alors, sans un bruit, il quitte l'abri conféré par les bois et avance d'un pas rapide en direction du chantier, avide d'en savoir plus ... avant de se retrouver brusquement devant une personne semblant apparue de nulle part, qu'il manque de heurter. Stoppé dans sa progression, et un peu abasourdi, lui qui pensait la voie entièrement libre, il lève la tête vers celui qui l'arrête, faisant plier sa nuque pour y parvenir du haut de son petit gabarit d'enfant.

Sous le masque, les yeux clignent avec une surprise mêlée d'intérêt. La personne n'a encore rien dit, et encore moins esquissé le moindre geste. Dans le doute, pour chasser la possibilité qu'il s'agisse d'un tour de son esprit, il vient vivement planter son index dans l'abdomen de celui qui lui fait face, juste pour voir si cela provoque une réaction ou non.

@Saskass | forêt du centre d'Hyrule | début juin


Saskass
Saskass
Arrivée : 06/06/2023
Posts : 78
Points : 70
Fc : itachi uchiha (naruto)
Pseudo : amaury
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t36-do-you-hear-my-body-cr
Un gosse, ouais. C'était bien ça. Un nombre certain de questions virevoltaient dans ton crâne alors que tu repassais distraitement le fuseau sur un trait déjà plusieurs fois appuyé et re-appuyé. Tu suis l'enfant du regard, en te demandant si c'est un orphelin qui vient piquer à bouffer ou quelque chose dans le genre - mais tu n'as pas le temps de te poser plus de questions que tu le vois s'échapper de sa cachette improvisée pour se diriger vers le chantier, et pour lui éviter des bricoles, tu préfères arrêter net sa course.

D'un petit signe de la main, tu disparais en un rapide nuage de fumée, laissant les deux cartes et le fusain sur le rocher où tu t'étais assis, et tu te plantes devant lui. Il manque de se cogner contre toi, et tu peux le voir de plus près. Petit, maigrelet, des cheveux noirs et un visage caché derrière un épais masque taillé dans ce que tu supposes être de l'os.

D'accord.
Aucune chance que ce soit un mioche hylien, du coup.
D'un côté, ça te rassure, d'un autre côté, ça t'inquiète un peu. Toi, tu pensais que les Korogus c'était une légende, parce que tu n'avais jamais été capable de les voir, même enfant. Mais bon, regardez le...

Il te tapote brusquement dans l'abdomen et tu laisses un hé! outré t'échapper. C'était quoi ce gosse, c'était quoi ces manières ?

❂ Hé, ça va, j'te dérange pas le morveux ?

Ton regard dissimule sans problème l'inquiétude qui commence à pointer le bout de son nez en toi, mais pas forcément pour vous... pour lui. C'était bien un Korogu, hein ? C'était pas un enfant sauvage absolument affamé ? Est-ce qu'il avait besoin d'aide ? Est-ce qu'il était juste curieux ?

❂ Qu'est-ce que tu cherches ? Y a rien à voir, surtout pas pour les enfants.
@Conitus  What's with this sassy, lost child ? | CONITUS 3932150261  What's with this sassy, lost child ? | CONITUS 3932150261  What's with this sassy, lost child ? | CONITUS 3932150261
Invité
Anonymous
Invité
   
la vie est un mensonge, la nuit nous poursuivra
dans le noir elle te plonge et tu perds ton sang-froid
Son geste provoque bel et bien une réaction. Un imperceptible soupir de soulagement lui échappe maintenant qu'il est certain que rien de tout cela n'est une vision. À la protestation indignée qu'on lui oppose, il se contente de répondre platement :

Tu es réel.

Bien présent et bien tangible. C'est qu'il n'est malheureusement pas inhabituel que l'emprise du Fléau vienne cruellement distordre ses perceptions afin de lui montrer des choses qui n'ont de réel que son imaginaire corrompu.

Alors que tu le questionnes à nouveau, c'est à son tour de protester, bien que son intonation reste plate et stoïque.

Je ne suis pas un enfant. J'existais avant toi.

Même si son véritable âge lui est inconnu, il est certain qu'il a au minimum une centaine d'années, ce qui supplante aisément ce qu'il estime être la vingtaine au vu de ton gabarit et de ta voix.

Il recule d'un pas, désireux de moins tirer sur sa nuque pour pouvoir continuer de t'observer malgré votre évidente différence de taille. Son regard finit néanmoins par te quitter pour se fixer sur le chantier derrière toi, qu'il pointe du doigt en demandant avec une curiosité toute juvénile :

S'il y a rien à voir, c'est quoi ça ?

Et de poursuivre, relevant son visage masqué vers le tien :

Toi, qu'est-ce que tu cherches ? On est à côté de la forêt, ici. Vous les appelez bien les Bois Perdus, non ?

Personne ne peut y entrer, personne ne peut s'approcher de l'Arbre Mojo, excepté la princesse Zelda – et sans doute son chevalier servant, mais Conitus n'a jamais eu le privilège de l'apercevoir. Alors pourquoi construire quelque chose aussi près d'un endroit dans lequel on ne peut pénétrer ?

@Saskass | forêt du centre d'Hyrule | début juin


Saskass
Saskass
Arrivée : 06/06/2023
Posts : 78
Points : 70
Fc : itachi uchiha (naruto)
Pseudo : amaury
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t36-do-you-hear-my-body-cr
Oh mais c'est quoi cet enfant de merde là, à poser plein de questions ? Enfin, tu supposes que c'est le propre des gosses de poser plein de questions, n'est-ce pas. Et puis, il a dit être plus vieux que toi, tu supposes que c'est un Korogu. Tu as un camarade qui était capable de les voir, ces Korogus (toujours ce bon vieux Kafei qui, de ce que tu savais, n'avait pas trop mal pris le fait que tu utilises son nom comme couverture), et qui t'avait parlé de leur tempérament.

Ce korogu-ci, cela dit, te paraît déprimé. Peut-être que déprimé n'est pas le mot. Tu regardes les ténèbres dans les deux trous de son masque, tu ne vois pas ses yeux, tu soupires sans un bruit. Tu t'accroupis en face de lui, peut-être parce que tu ne veux pas paraître menaçant. Au pire quoi, il va dire à ses potes korogus que les Yigas font des trucs ? Ouais, quelle surprise, une organisation qui fait des trucs.

❂ Calme, tu lui dis par mesure de précaution, quand bien même le petit gars est très calme. Peut-être que c'est pour arrêter le flot de questions ininterrompues. J'appartiens au clan des Yigas, en fait. On s'construit une nouvelle base parce qu'on a plus vraiment d'endroits où aller. Mais on comptait pas aller dans la forêt, d't'façon on peut pas comme tu l'sais.

Impensable d'attaquer de quelque façon que ce soit les Bois Perdus, ou les petits habitants qui s'y trouvent. Tu ne peux penser à une forme plus pure d'existence qu'eux, et même si vous étiez censés détruire ce qui servait la famille Royale, tu n'aurais pas pu. Tu sais que tu n'es pas le seul. Tu souris un peu au mioche d'une centaine d'années.

❂ S'tu veux, j'peux t'faire visiter, mais bon, ça reste une grotte en plein aménag'ment, ça va pas t'intéresser, si ?

Tu ne sais pas d'où te vient cette consilience, d'où te vient cette affection pour ce garçon. Mais il n'a pas l'air bien, tu le sens. Un mal qui le ronge de l'intérieur, inexpliqué, inexplicable. De loin, ça te rappelle ta situation. Et tu comprends ce qu'il ressent.
@Conitus  What's with this sassy, lost child ? | CONITUS 3932150261  What's with this sassy, lost child ? | CONITUS 3932150261  What's with this sassy, lost child ? | CONITUS 3932150261
Invité
Anonymous
Invité
   
la vie est un mensonge, la nuit nous poursuivra
dans le noir elle te plonge et tu perds ton sang-froid
Au vu de la réaction qu'il a tirée de toi l'instant d'avant, il s'attend à faire face à de l'impatience, voire de l'agacement. Tes mots lui ont suffi pour comprendre que peu importe ce qui se trame ici, la curiosité n'est pas la bienvenue. Il est donc particulièrement surprenant pour lui de te voir s'accroupir devant lui pour te mettre à sa hauteur. Deux écoles dans ce genre de situation : soit on l'a réellement pris pour un enfant et on s'apprête à l'infantiliser, ce qui a fortement tendance à le vexer, soit il s'agit d'une forme de respect compte tenu de sa nature et son âge – et en soi, d'une manière d'égaliser le rapport. Étonnant donc, mais appréciable. Tu lui sembles avoir l'esprit vif, après tout, et comme il l'espérait, il n'aura pas fallu plus d'une phrase ou deux pour te faire comprendre que tu n'as pas affaire à un simple enfant sauvage. Ta complète acceptation lui est intéressante, bien qu'il n'en dise rien.

Tu l'enjoins au calme, bien qu'il le soit déjà si ce n'est pour ses questions qui s'accumulent, et commences à lui expliquer les choses le plus simplement du monde. Touché par la confiance immédiate que tu sembles lui accorder, il ne commente pas ton allégeance, puisque tu ne lui parais pas être dans une posture menaçante ou dangereuse.

S'il avait eu un visage plutôt que son masque, tu l'aurais vu plisser des yeux, l'esprit empli de réflexions. Encore une fois, la facilité avec laquelle tu lui délivres des informations le saisit. Il n'en dit rien pour le moment cependant et s'attèle plutôt à te répondre, presque satisfait de te contredire :

Si, ça m'intéresse ! Je veux voir !

Grotte, cabane, ruines, peu importe. Vous vous trouviez à proximité de sa maison, ce qui attisait une curiosité déjà bien présente de par sa nature de petit être juvénile. Il se dresse d'ailleurs sur la pointe des pieds, tâchant de dépasser son petit mètre vingt-et-un, pour exprimer son impatience à t'emboîter le pas dans cette visite promise.

Pourquoi vous construisez une base ici, d'ailleurs ? Je croyais que les Yigas étaient tous dans le désert Gerudo. C'est là-bas que vous cherchez-

Il s'interrompt soudain, prenant conscience des mots qui allaient lui échapper et potentiellement te vexer, gâchant toute sympathie mutuelle établie jusqu'ici. Pourtant, la question reste sur le fond de son esprit. C'est bien dans le désert que le grand Kohga a disparu, et c'est bien dans le désert que ses disciples le cherchent. Alors pourquoi se rapprocher de la forêt, de la civilisation, des Sheikahs, autrement dit, du danger ?

@Saskass | forêt du centre d'Hyrule | début juin


Saskass
Saskass
Arrivée : 06/06/2023
Posts : 78
Points : 70
Fc : itachi uchiha (naruto)
Pseudo : amaury
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t36-do-you-hear-my-body-cr
C'est bien la première fois que tu rencontres un Korogu. Ou Kokiri, t'en sais rien, tu connais pas, pour toi ce sont juste des p'tits gamins un peu spéciaux. Pas forcément idiots, peut-être naïfs. On te racontait pas mal de rencontres qui relevaient presque du gag avec ces lutins-là. Celui-là avait l'air... franchement différent. Malade. Triste. Ton cœur pince rien qu'à l'idée. Ces p'tits gars... ils étaient pas censés pouvoir être malades ou tristes, à tes yeux. C'était la forme la plus pure d'innocence, et forcément, ça te touche. Le sourire que tu lui adresses est un peu triste, tes traits sont tirés.

❂ Bon, ben si tu veux voir, d'accord. Mais faut qu'tu me promettes de toucher à rien et de pas être méchant avec mes gars, d'accord ? On se construit juste une nouvelle maison, on viendra jamais vous embêter.

Tu te redresses souplement et ranges les cartes dans l'épaisse sacoche que tu portes à ta hanche, avant de lui tendre la main - dans un geste que tu espères rassurant, une invitation à prendre ta main. Tu as un peu peur qu'il se sente trop infantilisé, mais bon, au pire il ne prendra pas ta main, hein, y a pas de secret.

Les prochains mots te blessent, mais tu ne le montres presque pas. Au contraire, tu le remercies mentalement d'avoir eu la sagesse de s'arrêter avant de prononcer les mots qui fâchent. Une partie de ton cerveau s'acharne à vouloir lui demander comment il se sentirait si son putain d'arbre vénérable disparaissait, mais tu ne veux pas lui faire ça. Rien que l'imaginer, ça te brise. Tu lui souris à nouveau - ce même sourire triste.

❂ On est pas vraiment dans l'désert, on est dans les hauteurs. Mais on est infestés de monstres très forts, comme des Lynels. Ils nous attaquent à vue et on a déjà perdus plusieurs personnes, alors on essaie de changer d'endroit. T'sais pas si y a des Lynels ici, par hasard ?

Tu savais déjà que non, mais bon, tu ne voulais pas lui raconter ta vie sans lui donner d'occasions de briller. Après tout, ces petits gars étaient connus pour voyager dans tout le royaume, pas vrai ?
@Conitus  What's with this sassy, lost child ? | CONITUS 3932150261  What's with this sassy, lost child ? | CONITUS 3932150261  What's with this sassy, lost child ? | CONITUS 3932150261
Invité
Anonymous
Invité
   
la vie est un mensonge, la nuit nous poursuivra
dans le noir elle te plonge et tu perds ton sang-froid
Impossible d'en être certain avec sa mémoire aux souvenirs tressautants, mais il se demande très sérieusement si tu ne comptes pas parmi les âmes qui lui ont accordé leur confiance le plus rapidement – ou du moins, semblent l'avoir fait. D'ordinaire, on perçoit l'influence du Fléau imprimé dans sa chair, on s'aperçoit au premier coup d'œil qu'il n'est pas un Korogu comme les autres, ce qui a plutôt tendance à éveiller la méfiance. Dans les mauvais moments, ceux où la corruption se manifeste particulièrement, même les animaux craignent de l'approcher. Que tu le traites donc comme s'il n'y avait rien d'étrange – rien d'impur – avec lui, ça le touche bien davantage qu'il ne le montre. Tu lui souris, même, et bien qu'il n'en dise rien, il y reconnaît la lassitude des grandes souffrances, celle qu'on ne retrouve que chez ceux qui ont trop vu, trop tôt, et trop vécu, trop vite. Ça le rend triste pour toi, d'un coup, et il te l'aurait fait remarquer sans gêne si tu n'avais repris la parole à ce moment-là. Tu l'autorises à visiter en bonne et due forme le chantier qui l'intriguait tant, et de contentement, il bat des mains avant de répondre avec empressement :

Oui, promis, promis ! Je ne toucherai à rien ni à personne, je serai sage !

Il tique sur le reste – vous n'auriez donc plus de maison ? – mais n'en dit rien du tout, soudainement saisi par la main qui se tend vers lui avec un naturel déroutant. Immédiatement, son cœur se serre tristement devant la pureté du geste, auquel il ne peut même pas répondre. Seul l'Arbre Mojo sait ce qu'il donnerait pour pouvoir à nouveau toucher un être vivant sans l'empoisonner. Il choisit pour l'heure de ne rien en dire, de peur que tu reviennes sur ta décision, et se contente de ranger maladroitement les mains derrière son dos pour signifier sans mot dire que la main tendue restera malheureusement vide. Si tu savais combien il aimerait ne pas avoir ce fichu masque pour que tu puisses voir sur son visage à quel point il est désolé. Fort heureusement, tu ne sembles pas t'en formaliser, et continues tes explications.

Je vois, qu'il répond, songeur. C'est pour ça que vous n'avez plus de maison. À cause des monstres. C'est triste, de ne plus avoir de maison.

Tu l'interroges et il doit se forcer à garder les mains bien hors d'atteinte, dissimulées derrière son dos, alors qu'instinctivement l'envie d'esquisser un geste songeur, d'effleurer le menton, est bien présente.

Des Lynels, ici ? Pas que je sache, non. Je pense qu'ils ne veulent pas s'approcher de la forêt. Vous devriez être plus en sécurité ici que dans le désert.

Derrière lui, les doigts s'entrecroisent pour s'obliger à rester en place. Pour donner le change, il se dresse un instant sur la pointe des pieds avant de revenir bien à plat, comme on le ferait pour s'étirer, ou pour initier un mouvement vers l'avant.

Allez, je te suis !

L'entrain est parfaitement audible dans son intonation, bien qu'une pointe d'appréhension demeure sur le fond de son esprit. Il s'apprête à se trouver au milieu de plusieurs personnes, il devra donc redoubler d'attention afin de n'en toucher aucune et de ne surtout pas provoquer d'accident.

@Saskass | forêt du centre d'Hyrule | début juin


Contenu sponsorisé