-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Hylia
Hylia
Maître du jeu
Arrivée : 02/06/2023
Posts : 76
Points : 230
Fc : -
Pseudo : -
   https://tempsetlumiere.forumactif.com
La communautéMon personnageM'intégrerFAQ

Guide de jeu

Tu viens d'arriver et tu as besoin d'être un peu guidé entre les différents sujets, rassuré sur certaines parties ? Ne t'inquiète plus, tu trouveras la plupart de tes réponses dans ce sujet.

La communauté

Nous avons à cœur de permettre à tous les joueurs de s'intégrer à leur rythme et de trouver leurs marques sur Temps et Lumière. Que tu connaisses ou non la franchise Zelda n'est pas primordial pour ta bonne compréhension du contexte, ainsi que pour jouer ton personnage : en effet, la plupart des personnages ne connaissent eux-même pas grand chose à l'univers qui gravite autour d'eux.

Il est tout de même important de signaler, si tu es connaisseur, que le forum se situe après Breath of the Wild et juste avant Tears of the Kingdom. Néanmoins, certaines différences sont là, autant sur le scénario global que sur les détails de l'univers.

Notre but est également de garder une communauté de joueurs assez restreinte, aussi ne sois pas surpris si tu penses à t'inscrire et que tu remarques que les inscriptions sont closes. Leur état est indiqué sur la page d'accueil du forum, et les prochaines ouvertures seront également indiquées à cet endroit.

Mon personnage

Bon, je te fais pas le topo sur le fait d'aller lire les annexes et compagnie, elles sont toutes dans l'ordre conseillé de lecture, alors jette déjà un œil à elles.

Tu n'as pas d'idée de personnage ou tu te sens perdu quant à la création de ce dernier ? Nous t'invitons dans un premier temps à aller jeter un œil aux prédéfinis du forum. En effet, ces derniers peuvent t'apporter plus de précisions sur une race et te tenter. Ces dernières possèdent également une mention, afin de savoir s'il est facile ou non de les jouer si tu ne connais rien au jeu ou à l'univers.
Notre conseil :
Pour ton premier personnage, ne t'enferme pas dans un rôle qui ne peut pas voyager. En effet, si pour un double compte tu auras de la matière à faire des liens, ça ne sera peut-être pas le cas pour le premier personnage. Essaye de t'orienter sur un personnage voyageur, aventurier, commerçant, ou autre.
Tu peux également jeter un oeil aux pré-liens, qui sont une source d'inspiration et une base sûre pour avoir des liens. Tu trouveras également une petite collection de pré-liens du staff à pourvoir. Il s'agit avant tous d'idées de personnage en lien avec des pnjs (ce qui t'assure un lien avec eux), mais pas seulement. Alimenté par le staff, ça veut aussi dire que des fois il sera complétement vide, il faudra donc jeter un œil de temps à autre. On notifiera sur les news de la page d'accueil lorsqu'on le remplit à nouveau !

Si jamais tu as une idée mais que tu désire des liens, tu peux également poster dans la zone réservée aux invités (si tu n'es pas encore inscrit) ou sur le discord, les membres se feront une joie de te proposer des idées de lien collant à ton idée de personnage.
Notre conseil :
Je viens de le mentionner, mais tu peux effectivement avoir un lien avec un pnj. Il suffit de nous demander, et nous en discuterons de notre côté pour voir ce qui peut se faire et qui sera intéressant à jouer pour toi. C'est encouragé.
L'annexe concernant le Royaume d'Hyrule peut t'aider à t'accrocher à un détail pour en faire découler une idée.

M'intégrer

Encore une fois, je ne te refais pas le topo sur les sujets à remplir après ta validation, tout sera dans le post de validation ! Mais pense bien à le faire, notamment remplir ton profil.

Le meilleur moyen pour s'intégrer, c'est encore de rp ! Pour cela, plusieurs possibilités. Tu peux faire une recherche de rp (directement sur le discord), ou répondre à celle d'un membre, tu peux convenir d'un rp avec un membre, demander un rp pnj ou encore prendre une mission.

Au cours de la vie du forum, il y aura sûrement des hauts et des bas, en terme d'inspiration et d'activité. C'est entièrement normal, ne te culpabilise jamais de cela. Si cela te concerne toi, nous t'invitons à nous prévenir, que ce soit en postant une absence, ou en le signalant sur le discord (même si nous ne te conseillons de poster sur le forum afin d'être sûr qu'on ne rate pas ton message).

Foire aux questions

Tu as encore quelques questions ? Tu trouveras peut-être des réponses ici. Si tu ne trouves pas ton bonheur, nous t'invitons à venir nous poser ta question en zone invité ou sur discord, aucune question n'est idiote et elles peuvent toutes servir aux autres membres.

Puis-je jouer un personnage d'un autre opus de la licence ?


Oui c'est absolument possible, mais il faudra l'adapter à ce contexte, il n'aura pas traversé le temps, ou voyagé entre les dimensions ou que sais-je. Ceci-dit, certains personnage seront trop compliqués à adapter, cela s'entend. Dans le doute, demande nous ce qu'il est possible de faire, nous serons ravis de te guider dans l'adaptation !

Puis-je jouer un personnage hybride de deux races ?


C'est possibles avec certaines races. En effet, un sheikah et une hylienne pourront parfaitement avoir un enfant, à vous de voir quels traits ressortent le plus physiquement pour le choix du groupe. Certaines particularités sont à noter : un enfant d'une gerudo sera toujours une fille ; les gorons, les zoras, les piafs et les korogus ne peuvent pas se mélanger.

Quel est le taux d'alphabétisation à Hyrule ?


Prends en compte le fait que ce dernier siècle, les habitants faisaient leur possible pour survivre aux attaques des monstres et le fait que Zelda vient d'ouvrir une école à Elimith, tu auras une vague idée de l'éducation des Hyruliens... La plupart savent lire - au moins un peu pour lire les panneaux - mais écrire et surtout écrire correctement c'est une autre affaire.

Le nom d'inscription peut-il être un surnom ?


Votre nom d'inscription est celui sous lequel votre personnage se présente. Il n'y a pas de registres de noms ou de mairies, aussi si votre personnage originellement nommé Roger par ses parents décide soudainement de se présenter sous le patronyme de Tabouret, il faudra l'inscrire sous le nom de Tabouret.