Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


Invité
Anonymous
Invité
   
élan de l'âme ou bien élan de la mélancolie
noirceur, petite sœur, ce que tu as grandi
Un messager s'était présenté au village Cocorico pendant les quelques jours où il s'y trouvait. Rien d'inhabituel, les coursiers – et particulièrement les facteurs Piafs – étaient connus pour sillonner tout Hyrule afin de permettre à ses différents peuples de communiquer entre eux, et les Sheikahs n'y faisaient pas exception. Seulement, ce message-là, il lui était destiné. Sa surprise était déjà suffisamment grande de savoir qu'on était parvenu à le trouver pour le lui délivrer, lui qui voyageait régulièrement. Elle en a été amplifiée lorsqu'il a appris qu'il s'agissait d'une invitation pour le domaine Zora, apparemment mandaté par la princesse Zelda en personne pour mettre ses chercheurs et ses soigneurs au service de son affliction. En l'apprenant, un élan d'affection et de reconnaissance pour la princesse l'a envahi : son amour pour ses sujets était connu dans tout le royaume, mais il était toujours aussi émouvant de s'en savoir touché.

C'est donc avec le sens du devoir qu'une fois son séjour au village Cocorico achevé, il a pris la direction de Lanelle. Comme toujours, il voyageait sous sa forme de Korogu, petite et discrète, au moyen de sa précieuse branche aux hélices feuillues. Survoler autant de points d'eau piquait son intérêt, lui rappelant cette envie irraisonnée d'un jour s'approcher de la mer, et pourquoi pas, monter sur une embarcation pour la première fois de sa longue existence.

Quand il parvient enfin aux abords du domaine Zora, il se pose afin de reprendre sa forme de Kokiri, celle qu'on lui connaît le mieux, et termine le trajet à pieds. Aux portes du domaine, bien gardées, il explique la raison de sa présence, et s'étonne que les gardes en faction non seulement soient avertis qu'on l'attendait, mais surtout, annoncent aller chercher le prince Sidon en personne pour l'accueillir. Conitus se sent nerveux, soudain, n'ayant pas imaginé avoir affaire à un membre de la famille royale Zora dès son arrivée. Il pensait naïvement qu'il serait reçu par les scientifiques du domaine, tout simplement.

Son appréhension redouble lorsqu'il voit arriver le prince au loin, encadré par des gardes. Ses écailles sont aussi écarlates qu'on les lui avait décrites. À mesure qu'il approche, le petit Korogu prend mesure de la différence de taille qui les oppose, qui doit être d'un mètre environ. Et pourtant, il creuse cet écart en s'inclinant respectueusement, intimidé.

Prince Sidon ... C'est un honneur.

Il se remémore la longévité des Zoras, et croit se rappeler que le "jeune" prince dépasse la centaine d'années. Lui aussi a donc connu la résurgence du Fléau, un siècle auparavant. Accueillir en son domaine une créature qui en porte la marque doit être particulier pour lui.

Je vous remercie d'avoir accédé à la requête de la princesse Zelda et de m'accueillir en votre domaine.

Il n'ose pas se redresser tant qu'on ne l'y a pas invité. Sur le fond de son esprit commence également à émerger l'inquiétude que quelque chose, n'importe quoi, se passe mal pendant son séjour. En silence, il adresse une prière à l'Arbre Mojo pour que rien de regrettable ne se produise.

@Sidon | domaine Zora | début juillet