Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Pelote
Pelote
Arrivée : 09/06/2023
Posts : 29
Points : 200
Fc : casca (berserk)
Pseudo : léo :)
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t39-run-like-hell-pelote#6
L'argent, c'est le nerf de la guerre, Pelote le sait très bien. C'est la différence entre dormir dans l'étable et devoir se lever avant que le soleil ne se lève entièrement, et dormir dans un vrai lit. C'est la différence entre manger des champignons grillés que l'on a trouvé au bord du chemin, et manger un vrai plat avec de vrais morceaux de viande.

Il sympathise facilement avec ceux qui sont en manque de rubis comme lui, il pense parfois à Saskass qui se retrouve à devoir faire des tâches qui ne lui plaisent pas vraiment ou ne lui correspondent pas simplement pour alourdir un peu sa bourse. Alors en entendant un jour parler de ce "malfrat" de l'AAA qui a "volé le relais", il comprend, au fond de lui.

Mais le propriétaire sous-entend que s'il récupère les 60 rubis dûs, ou s'il ramène le coupable, Pelote aurait peut être droit à un part de la somme en remerciement, ou au moins une bonne compensation... Depuis, il y pense. Quand il se balade le soir avec Pie, il scrute l'horizon, mais ne cherche pas la silhouette de sa sœur, exceptionnellement.

*

Et puis, un jour, ses efforts sont récompensés, alors qu'il s'apprête à aller chercher les moutons envoyés paître un peu plus loin. Il avance à pied tranquillement en s'appuyant sur son bâton de marche, quand il reconnait plus loin sur le sentier l'uniforme de cette "bande de petits voleurs".

— Hééé ! Un cri perçant, aussi fort que sa petite cage thoracique lui permet. Tu nous dois des rubis, toi ! Viens par ici !

Non, Pelote ne pense pas au fait qu'interpeller quelqu'un lui donnera juste envie de fuir. Oui, Pelote pense vraiment que le vilain voleur de l'AAA va s'arrêter.
@ghirahim ; relais de la forêt ; 02.07


Ghirahim
Ghirahim
"Hylien?"
Arrivée : 23/06/2023
Posts : 46
Points : 10
Fc : what are you, a cop ?
Pseudo : l'amaury de la farce
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t97-be-a-slut-do-whatever-


qui a volé l'orange du marchand (pas moi)

Les têtes pensantes de Cocorico et d'Hyrule les avaient enfin laissés prendre congé - c'était avec une joie non dissimulée que Ghirahim avait suivi Tauro hors du village. Ils avaient remonté la route jusqu'au nord, vers la forêt Korogu. Et s'il n'avait aucune idée de ce qu'était un Korogu, Ghirahim était bien heureux de retrouver l'air non souillé par la présence du héros et de sa princesse - quand bien même il pouvait aisément sentir un regard sur sa nuque, de temps à autres - il était évidemment surveillé, mais Tauro n'avait pas eu l'air de remarquer, ou alors il savait excessivement bien mentir. Ghirahim n'avait donc rien dit.

Ils étaient arrivés au relais de la Forêt une nuit, prêts pour aller rejoindre les ruines des Obscurcies le sur-lendemain, après s'être préparés. Tauro lui avait parlé en long et en large de ces ruines, si bien que l'hylien auto-proclamé pouvait presque les imaginer sans même y être allé. Il lui avait aussi dit qu'il y aurait d'autres archéologues sur le site et de se tenir à carreau.

C'était bien la première fois que Tauro lui disait quelque chose comme ça, et mine de rien, la remontrance dissimulée avait secoué quelque chose en lui. Sur le coup, il avait râlé, mais peu après il avait décidé de partir se balader, peut-être pour se changer les idées.

Il lui en voulait tant que ça pour les évènements de Cocorico ? Il supposait que c'était normal, après tout Tauro avait passé un très mauvais moment, alors que lui avait juste subi l'ennui d'être bloqué dans un village qu'il n'aimait pas. Venaient alors certaines questions stupides qui démontraient son attachement stupide et dangereux à cet homme, questions qu'il préféra censurer pour la conservation de son amour propre.

Enfin. Ses pensées furent soudainement interrompues par un hurlement. C'est pas qu'un espèce de gamin lui crie dessus, un mioche à l'allure de pouilleux qui approche à grands pas en voyant que Ghirahim ne s'enfuie pas. Comment ça, lui devoir des rubis ? Comment ça ? Evidemment que son sang ne fait qu'un tour dans ses veines, soudainement bouillant. Mais il-

Il devait la jouer fine, parce que c'était un coup à se faire trancher la tête par le prodige hylien - non pas qu'il se laisserait faire, n'est-ce pas.

Du coup il se contente simplement de fusiller le gosse du regard, peu fier, avant de se mettre à tracer sa route en vitesse.

Pelote
Pelote
Arrivée : 09/06/2023
Posts : 29
Points : 200
Fc : casca (berserk)
Pseudo : léo :)
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t39-run-like-hell-pelote#6
Ok, donc le type s'en va, en fait. Un regard un peu méchant, et il continue sa route, sans rien dire. Pelote n'avait pas vraiment de souvenir de la description physique du voleur houspillé par le propriétaire du relais de la forêt, mais un tel comportement ne peut venir que de la part du coupable lui même !
C'est évident.

Il n'en faut pas plus pour qu'il accélère le pas aussi, il veut sa récompense ! Il en a assez de devoir dormir contre des bottes de paille et de se réveiller avec le ventre qui gargouille et des brins de foin emmêlés dans ses cheveux.

— Arrête toi ! Il ne peut s'empêcher de crier des ordres, même s'il pet constater leur efficacité nulle. Il est beaucoup plus petit que sa cible, et même s'il sait marcher vite, il a peur de se faire distancer. Je t'ai dit de t'arrêter, couillon !

Ne voyant pas d'autres solutions, Pelote attrape un des cailloux qu'il garde dans ses poches, et le jette de toute ses forces vers le voleur. (27) Non mais oh, pour qui il se prend ? Quand on demande à quelqu'un de s'arrêter, la moindre des politesses, c'est de le faire !
@ghirahim ; relais de la forêt ; 02.07


Ghirahim
Ghirahim
"Hylien?"
Arrivée : 23/06/2023
Posts : 46
Points : 10
Fc : what are you, a cop ?
Pseudo : l'amaury de la farce
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t97-be-a-slut-do-whatever-


qui a volé l'orange du marchand (pas moi)

Tu sens que le mioche ne va pas te lâcher, et ça te fait pester d'avance. Tu sais, en plus, pourquoi il te réclame des rubis de la sorte - c'est encore Fido qui te met dans une sauce pas permise. Tu hésites à accélérer le rythme, après tout ton poursuivant est minuscule et tu sais courir, et

Un putain de caillou.
Un caillou qui t'atterrit sur le crâne dans un bruit métallique qui te perce les tympans et te sonne.
(Instinctivement, tu ne questionneras pas le bruit, mais cela soulève quand même des questions)
(Après, vu tout le fatras que font les archéologues à propos de la sensation de ta peau, oui, tu n'es même pas surpris que ça fasse clang quand on te lance un caillou dessus)
(ON T'A LANCE UN CAILLOU DESSUS REVEILLE-TOI)

Tu te retournes d'un bond vers le mioche qui arrive à ta hauteur - et tu as le démon. Un démon ancien et tout de feu brûlant, qui colore tes yeux d'écarlate et qui fait serrer ta mâchoire si fort que tu pourrais te briser les molaires.

Le petit gamin est courageux, cela dit, parce que ce regard-là a déjà fait fuir des armées, tu le sais bien au fond de toi. Mais lui, il avance, il arrive vers toi et au moment où il ouvre la bouche pour reprendre la parole, tu le saisis par le col et le soulèves un peu du sol.

Qu'est-ce que tu viens de faire, là, espèce de gamin pourri ? Retourne t'occuper de tes affaires au lieu de me harceler pour des dettes qui ne sont pas les miennes, sinon je vais m'occuper de toi et on ne retrouvera jamais ton cadavre, insecte insignifiant que tu es!

Ca fait beaucoup de mots. Tu n'es même pas sûr que le môme comprenne, mais au pire le ton que tu emploies fera tout le travail.

Pelote
Pelote
Arrivée : 09/06/2023
Posts : 29
Points : 200
Fc : casca (berserk)
Pseudo : léo :)
   https://tempsetlumiere.forumactif.com/t39-run-like-hell-pelote#6
CLONK ! euh, comment ça, "clonk" ? La pierre jetée par Pelote atteint un peu trop bien sa cible, en plein sur la tête, et un bruit métallique résonne comme s'il portait un casque. Mais il n'en porte pas. Et pourtant le bruit semble continuer de sonner silencieusement dans l'atmosphère.

Qu'est-ce que... ? Surpris, il ne pense même pas à s'éloigner ou au moins reculer de quelques pas quand le sale voleur s'approche un peu trop près. Il a l'air très énervé, mais qui ne le serait pas après avoir tenté de fuir et s'être reçu une petite pierre sur le crâne ? Pelote ne se démonte pas. Pelote a peur des monstres, mais pas des voleurs. Il commence pourtant un peu à s'inquiéter en sentant ses pieds quitter le sol, les mains de l'autre serrées à son col.

Et puis,
il crie.

En entendant tout ces mots crachés trop fort, trop près de lui, il se recroqueville un peu sur lui même. Mais il sait que la "justice" est de son côté, alors il essaye de ne pas trop de montrer et de rester droit dans ses bottes, même si elles atteignent à peine le sol en ce moment.

— Quand on a une dette, on la paie ! Si ce n'est pas toi, c'est un collègue à toi, alors paie là ! C'est simple. Quand les choses deviennent compliquées ou un peu trop inquiétantes, il revient aux choses simples qu'il sait.

Une main qu'il tente de serrer autour du poignet de l'autre pour le forcer à lâcher, l'autre tente de se glisser dans sa poche pour attraper une autre pierre. ... La première avait l'air de faire effet, après tout...

@ghirahim ; relais de la forêt ; 02.07


Contenu sponsorisé